Test du pack TYXIA 631 pilotage store banne

Dans ce nouvel article, nous allons tester ensemble le pack TYXIA 631 pour piloter notre store banne ou brise soleil orientable.

L’été arrive à grand pas maintenant, alors pourquoi pas en profiter pour domotiser en plus de nos volets électriques, notre store banne. Imaginez la scène, barbecue entre amis sur la terrasse puis d’un geste élégant avec cotre smartphone vous déployez votre store banne.

Retour à la réalité, c’est le moment de voir comment installer le pack TYXIA 631.

Présentation du pack TYXIA 631 pour store banne et brise soleil :

Commençons par le matériel, le pack TYXIA 631 se compose d’une télécommande TYXIA 1705 et d’un récepteur de pilotage store banne, brise soleil TYXIA 5731. L’ensemble est livré dans une boite sommaire avec un guide d’installation et un jeu de câbles pour le montage.

Caractéristiques techniques du récepteur TYXIA 5731 :
– 2 sorties contact alimentées montée/descente pour moteur 80Nm ou 2A max
– Alimentation : 230V
– Fréquence radio : 868MhZ
– Compatible avec la fonction maillage en réseau
– Dimensions : 41 x 36 x 14.5 mm

Caractéristiques techniques de la télécommande Delta Dore TYXIA 1705 :
– Alimentation pile lithium fournie CR2032
– Autonomie : 10 ans
– Fréquence : 868MHZ
– Dimensions : 121 x 46 x 10.7 mm

L’ensemble est garanti 5 ans et vous permettra comme toujours avec a taille très compacte d’être installé dans un boîtier existant sans dégradation de votre décoration intérieure ou bien dans un boîtier étanche à l’extérieur.

Dans la suite de l’article, nous allons associer cela à notre box domotique TYDOM pour bénéficier de la possibilité de le piloter à distance, de lancer l’ouverture via des scénarios et bien d’autres fonctionnalités.

L’installation du pack TYXIA 631 :

Pour l’installation, il est évident de prendre quelques précautions quand on travaille sur du courant secteur.
L’installation du récepteur TYXIA 5731 suit la même logique que les autres modules de la marque.

On retrouve les borniers 1 et 2, L et N pour respectivement phase et neutre 220 V. Les borniers 3 et 4 à relier directement au moteur de notre store banne « pictogramme M ». Et les borniers IN1, IN2 et COM à relier à notre interrupteur classique si vous souhaiter conserver la possibilité de déclencher l’ensemble via l’interrupteur mural.
Une fois l’ensemble assemblé, il ne reste plus qu’a le monter dans notre boîtier électrique, ici derrière l’interrupteur.

L’association avec la télécommande se fait simplement en appuyant 3 secondes sur le récepteur puis simultanément sur la flèche haut et bas de la télécommande.

Quand au bouton poussoir, sélectionner le mode qui correspond à votre montage en appuyant 6 secondes sur le récepteur puis autant de fois que nécessaire pour choisir l’un des 3 modes disponibles.

Configuration avec la box TYDOM :

On continu notre installation avec l’association du Pack TYXIA 631 avec notre box domotique TYDOM 1.0. Tout d’abord, l’étape d’association, on choisit la catégorie et le module concerné.

On suit les instructions fournies sur notre smartphone pour compléter l’association des deux éléments.

On termine la configuration par lui donner un petit nom.

Et nous voici avec un nouveau module présent sur notre dashboard.

En conclusion :

Vendu sur le site officiel au prix de 130 €, le pack TYXIA 631 nous permet de piloter notre store banne ou brise soleil orientable (montée, stop, descente, orientation des lames) avec facilité depuis n’importe où via la télécommande ou notre smartphone. Compact et facile à installer, il sera le compagnon idéal de votre barbecue entre amis sur la terrasse.

Malheureusement pour ce module, la compatibilité avec l’assistant vocal n’est pas encore assuré, mais cela risque de ne plus tarder.

On se retrouve très vite pour un nouvel article.

Pack TYXIA 631 DELTADORE pour store banne

130 €
8.9

Design

9.0/10

Fonctionnalités

9.0/10

Application

9.0/10

Prix

8.5/10

Avantages

  • Facilité d'utilisation
  • Facilité d'installation
  • Compacte
  • Compatible avec de nombreux modéles

Inconvénients

  • Assistant vocal pas encore disponible
  • Prix un peu élevé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *