Présentation du Sonoff Ifan02

Nous allons aujourd’hui parler d’un tout nouveau produit de chez Itead, le Sonoff IFan02 qui permet de convertir un simple ventilateur de plafond en ventilateur de plafond connecté.

Comme à son habitude les produits Sonoff et le IFan02 en particulier sont pilotable à distance via l’application eWeLink disponible Android et iOS. Et sont compatible avec les assistants vocaux comme Google Home Amazon Alexa et Nest.

Sonoff ifan02 4

Caractéristiques du Sonoff IFan02

On retrouve ici un boîtier à base d’ESP qui lui procure la connectivité Wifi, mais point positif l’IFan02 est aussi pilotable en radiofréquence via une télécommande sans fils fournie.

Avec ce module, vous pouvez même ajouter une lampe si votre ventilateur n’en n’était pas initialement équipée. Le module dispose de 4 vitesses sélectionnable pour le ventilateur et de trois intensités lumineuse possible.

  • Alimentation: 90V ~ 250V AC (50 / 60Hz)
  • Max. Charge: Fan-250V, 2A, 500W; Lumière – 250V, 5A, 1250W
  • Norme sans fil: Wi-Fi 2,4 GHz b / g / n
  • Mécanisme de sécurité: WEP / WPA-PSK / WPA2-PSK
  • Matériau du boîtier: ABS ignifuge blanc
  • Taille: 116 * 55 * 26 (mm)
  • RF Télécommande radio fréquence: 2.4G

Via l’application mobile, vous bénéficiez de la possibilité de programmer finement le fonctionnement du ventilateur et ainsi donner l’illusion d’une présence.

Coté installation, cela reste relativement simple à mettre en place, le premier lot de câble est pour l’alimentation du boîtier directement sur l’arrivée 220V et le second lot de câbles permet le pilotage du ventilateur et de la lumière.

Conclusion

Avec un coût toujours aussi faible au alentour des 12€, Sonoff reste un sérieux concurrent dans la course. Facile d’utilisation et rapide à mettre en place, Sonoff montre encore une fois que la technologie peut être à porté de tous.

A bientôt pour une nouvelle présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *