Présentation box domotique Tydom 1.0 Delta Dore

Nous allons aujourd’hui tester une box domotique “Made in France” d’une marque bien connu. Il s’agit de la box domotique Tydom 1.0 de Delta Dore, grâce à eux, nous allons avoir l’opportunité de découvrir leur univers. En effet pendant 1 an, nous allons recevoir régulièrement des accessoires nous permettant de faire un tour d’horizon de leurs solutions et de leurs capacités.

Après notre présentation de l’interrupteur connecté et du module de gestion des volets, c’est au tour de la box domotique de se dévoiler.

Présentation de la Tydom 1.0

Centre de gestion, véritable chef d’orchestre de notre habitation, la box domotique est le point central de toute installation.

La Tydom 1.0 est le modèle d’entrée de gamme de la marque, il existe deux autres modèles plus évolué et plus chère. La Tydom 1.0 comme toutes les autres box domotique, vas vous permettre de centraliser un ensemble d’équipements connecté sur une seule interface. Cela vous permettra de gérer facilement chacune des pièces de votre habitation via votre smartphone et depuis n’importe où.

La box Tydom 1.0 est une box conçue pour débuter aisément en domotique. A cela il faudra ajouter différents modules proposés entre 50 euros et 100 euros suivant vos besoins. Les modules peuvent être achetés séparément, mais il existe aussi des packs de démarrage composés d’un ensemble de modules pour toute la maison.

Si chez vous, vous possédez déjà des équipements de la marque Sonos, Philips Hue ou Netatmo, il vous serra sûrement plus intéressant de vous pencher vers les autres box de la marque. La Tydom 2.0 et Tydom 3.0, bien que plus chère, vous permettrons d’interconnecter ces différents équipements à l’environnement Delta Dore.

Design et caractéristiques

Concernant le design, il est relativement basique, blanc simple et de forme rectangulaire. On remarque rapidement sur le dessus un large voyant coloré qui en fonction de la couleur donnera l’état de la box. Sur la face arrière, on retrouve un port Ethernet, un port USB, la fiche d’alimentation ainsi qu’un bouton de réinitialisation de la box. Petite curiosité apparemment le port USB n’aurait pas de fonctionnalité sur ce modèle.

L’ensemble est livre avec le nécessaire à savoir un câble Ethernet un câble secteur. La box en elle-même est relativement compacte (100 x 100 x 30 mm) et discrète.

Tydom 1.0 pres 05

La box vous permettra de gérer jusqu’à 32 récepteurs de chauffage, 32 récepteurs de volets roulants ou stores, 32 automatismes type portes de garage ou arrosage. Elle peut aussi gérer jusqu’à 16 scénarios plusieurs programmation horaires et permet de visionner jusqu’à 4 caméras. Les communications se font en radio avec un protocole propriétaire.

Installation et prise en main

Comme on le disait plus haut, tout ce fait via votre smartphone. Il n’y a pas de possibilité de contrôler l’ensemble via un ordinateur ou une page web. Heureusement, l’application mobile est disponible gratuitement sur Android et iOS.

Le branchement de la box est très simple, il suffit simplement de relier la box Tydom à votre box internet via le câble Ethernet puis de brancher l’alimentation électrique.

La configuration et la première prise en main est très rapide elle aussi. Une chose est sur, tout à été pensé pour que cela soit le plus simple possible. On commence par renseigner l’adresse MAC de sa box Tydom, son domicile, la localisation et un mot de passe.

Vient ensuite la mise à jour de la box et nous voici sur le dashbord sur lequel va apparaître tous nos équipements répartis par catégories.

Conclusion

Disponible au prix de 168 € sur le site officiel, la Tydom 1.0 est facile d’installation et intuitive. Clairement conçu pour les personne voulant se lancer dans la domotique sans se prendre la tête. On regrette juste que l’ensemble tourne sur un protocole propriétaire, ce qui vous force à continuer avec du matériel Delta Dore. Même si quelques signe d’ouverture se font sentir, il faudra investir d’autant plus dans des box de plus haut de gamme.

Néanmoins, on reste sur du matériel Français, de très bonne manufacture et conçu pour être facile à prendre en main. J’espère que cet article vous à permis un éclaircissement sur les produits de la marque Delta Dore. On se retrouve très vite pour un nouveau test produit.

Tydom 1.0 Delta Dore

168 €
8

Design

8.0/10

Fonctionnalités

8.0/10

Application

9.0/10

Prix

7.0/10

Avantages

  • Made In France
  • Facilité d'installation
  • Nombreux modules disponibles

Inconvénients

  • Protocoles fermés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *