Pluviose du nouveau dans les prises connectées

Dans cet article, nous allons nous intéresser au Pluviose un tout nouveau produit de chez Apynov. Mais avant d’aller plus loin n’hésitez pas à lire ou relire nos articles sur les autres articles de la marque Konyks.

Pas encore disponible mais Pluviose fait déjà parlé de lui, mais de quoi s’agit-il ? Plusivose est une prise extérieure connectée.

Oui vous avez bien lu, une prise WiFi connectée qui à la particularités d’être conçue pour être placée en extérieur. Vous vous en doutez elle est bien sur étanche avec sa norme IP 55, elle résiste à la poussière, à la pluie et aux projections d’eau.

Gros point positif par rapport aux concurrents du marché, Pluviose est vraiment conçue comme une prise étanche et non pas comme un bloc prise que l’on viendrait ajouter par-dessus une prise existante. Côté esthétique, impossible de s’y tromper, c’est sobre et nette.

Konyks Pluviose prise connectée

Pluviose au cœur de la technologie

Doté de la technologie WiFi (sûrement à base d’un SOC ESP8266). Elle s’adaptera aisément à votre installation existante sans acquisition de matériel supplémentaire. Pilotable depuis son smartphone, de n’importe où dans le monde grâce à l’application “Konyks” disponible gratuitement sur Android et iOS.

Via l’application nous avons aussi la possibilité de créer jusqu’à 8 programmations simultanées sur les plages horaires ou via un compte à rebours. Et à cela s’ajoute la possibilité de créer des scénario simple pour par exemple déclencher l’arrosage automatique en fin de journée si la température extérieure est supérieure à 25 °C par exemple. Particulièrement d’actualités ^^.

Mais Pluviose nous réserve une autre surprise, elle est aussi pilotable par la voix, d’un simple “Ok Google” ou “Alexa” lance l’arrosage automatique pendant 10 minutes.

Doté d’une puissance max 3520W soit 16 A en 220V et de dimensions compactes 85x70x65mm. Pluviose aura toute sa place dans votre abri de jardin ou votre serre.

Disponible à partir de septembre 2018, j’espère avoir l’occasion de vous en faire un test complet dés sa sortie.

À bientôt pour un nouvel article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *