Découverte du boîtier d’encastrement pour micro module

Si comme moi, vous installez des modules domotique un peu partout dans votre maison, il vous est certainement déjà arrivé quelques galères.

Notamment avec les micro modules à installer entre l’arrivée électrique et l’interrupteur mural déjà existant. Mais difficile de faire rentrer tout cela dans un boîtier électrique classique d’une profondeur de 40mm. Alors comment faire, on vous répondra qu’il faut changer le boîtier pour prendre un modèle supérieur d’une profondeur de 50mm, mais ce n’est pas toujours possible. Notamment avec les cloisons réalisées en placoplatre qui ont une profondeur fixe de 40mm.

La solution est donc d’utiliser l’espace qui se trouve autour de l’interrupteur et du boîtier et c’est exactement ce que fait le boîtier d’encastrement pour micro module BLM.

Découverte du boîtier d’encastrement pour micro module BLM

Notre boîtier d’encastrement pour micro module se compose comme n’importe quel boîtier d’un logement de 67mm de diamètre. Son plus est sa poche en plastique souple qui lui permet de se déformer et de s’adapter à n’importe quel mur en offrant un espace de stockage pour nos micro modules.

L’ensemble en plastique souple permet de limiter les échanges thermiques permettant ainsi de renforcer l’efficacité énergétique passive du bâtiment.

Il existe plusieurs versions en 40mm, 47mm de profondeur et une version plafonnier avec prise DCL.

L’installation du boîtier d’encastrement pour micro module BLM

L’installation du boîtier d’encastrement pour micro module, ne diffère pas des autres boîtiers. Il suffit simplement de replier la poche en plastique sur elle-même afin d’encastrer le boiter. Il faut bien sur ne pas oublier de passer les fils dans l’une des encoches flexibles de la boite.

Installation Boitier Micromodule - Découverte du boîtier d'encastrement pour micro module

Le boîtier peut aussi bien s’installer verticalement qu’horizontalement. Un coup de vis et le tour est joué.

Pour la plus grande des versions, on a largement la place pour mettre autre chose que des micro modules, ici un exemple avec un sonoff dual R2.

Boitier Micromodule 07 1024x768 - Découverte du boîtier d'encastrement pour micro module

En conclusion

Vendu dans les 3€ dans les grandes enseignes, le boîtier nous facilite vraiment la vie dans l’installation de modules domotique dans des cloisons. Un équipement tout simple, mais qu’il faut toujours avoir sur soi quand on se lance dans de tels travaux.

boîtier d'encastrement pour micro module

3€
9.7

Prix

9.5/10

Fonctionnalités

9.9/10

Avantages

  • Facile à installer
  • pochette souple et résistante

Inconvénients

  • Pas de contre cette fois ci ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *