Thermostat de radiateur connecté Bosch

Pour ce nouvel article, je vais vous présenter un thermostat de radiateur connecté.

Si comme moi, vous avez une chaudière et des radiateurs à la maison. Vous avez sûrement déjà pensé à mettre en place un thermostat d’ambiance connecté dans l’optique de faire des économies d’énergie. Mais si vous avez envie d’aller plus loin comme par exemple contrôler avec précision la température de chacune des pièces et faire des économies supplémentaires. C’est le moment de penser à un thermostat de radiateur connecté.

Mais avant d’aller plus loin n’hésitez pas à faire un tour sur la chaîne YouTube pour visionner la petite vidéo de présentation.

Présentation du thermostat de radiateur connecté Bosch Smart Home

Comme tous les autres équipements, il va vous falloir la box Bosch Smart Home afin de pouvoir la pilotée à distance. N’hésitez pas à lire ou à relire notre article sur le sujet.

Une chose est sure, le thermostat de radiateur à du style avec son afficheur digital en façade et ses trois boutons de contrôle. Tout de blanc vêtu, il est livré avec deux piles AA et un ensemble d’adaptateurs pour radiateur.

L’ensemble à des dimensions non-négligeables avec ses 48 × 57 × 103 mm. Et on retrouve à son extrémité une bague à visser qui vas nous permettre de poser le thermostat sur l’adaptateur. Encore une fois, le produit est de bonne manufacture, semble résistant et pratique.

Installation du thermostat de radiateur connecté Bosch Smart Home

Pour l’installation, comme pour tous les objets connecté de la marque, il va falloir vous prémunir de votre smartphone et de la box.
Puis si ce n’est pas déjà fait, on télécharge l’application disponible gratuitement sur Android et iOS.

On passe maintenant à l’association avec la box domotique, pour cela on se rend sur la catégorie « Ajouter un appareil », puis « Thermostat ».
On scanne ensuite le QR code présent à l’arrière de l’appareil, et enfin on suit les instructions d’installation.

En ce qui concerne l’installation du nouveau thermostat sur le radiateur, ce n’est pas la partie la plus facile.
Il va tout d’abord falloir fermer le radiateur et retirer l’ancien thermostat. Ensuite, on monte les deux-pièces de l’adaptateur adapté à votre radiateur. Nous sommes guidé par l’application dans cette étape.

Et pour terminer, on renseigne un nom et une localisation. À partir de la on à un nouvel icône sur notre dashboard. On accède à plusieurs options, comme la possibilité de régler finement la consigne de température, un mode chauffage rapide. Mais aussi un programmateur horaire et une température haute et basse de consigne.

Conclusion

Disponible au prix de 59.95 € sur le site de notre partenaire. Le thermostat de radiateur connecté vous permettra de contrôler finement la température de chaque pièce indépendamment. Et via votre smartphone, c’est disponible ou et quand vous le souhaitez. Finis le salon trop froid en rentrant du travail.

On se retrouve très vite pour un nouvel article, à bientôt.

Thermostat Bosch Smart Home

60 €
8.9

Design

8.5/10

Fonctionnalités

9.0/10

Application

9.0/10

Prix

9.0/10

Avantages

  • Réactivité du produit
  • Application claire et pratique
  • Facilité d'utilisation

Inconvénients

  • Montage pourait étre plus aisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *