Test de la prise connectée KONYKS Priska +

Suite à notre présentation de la prise connectée Priska + de KONYKS, nous voici pour un nouvel article, mais cette fois-ci sur l’utilisation de cette dernière.

Installation de la Konyks Priska +

Comme nous l’avions évoqués dans notre article précédent, l’installation et la mise en route est très facile et rapide à mettre en place.

On commence par installer l’application “Konyks” disponible gratuitement sur Android et iOS.

Pour la prise en elle-même rien de plus simple, on la branche et on appuie quelques secondes sur le bouton en façade jusqu’à ce que la LED verte se mette à clignoter.

Une fois ceci fait pour associer la prise à notre smartphone, sur l’application après enregistrement, on clique sur le logo “+” en haut à droite.

Après quelques minutes et muni de votre clé Wifi, l’association entre la Priska + et le smartphone est terminé.

Utilisation de la Konyks Priska +

Une fois ceci fait nous avons maintenant la capacité de piloter notre Priska + depuis n’importe où via notre smartphone.

À cela s’ajoute la possibilité de créer des scénarios. Les scénarios nous permettrons dans l’exemple ci-dessous de déclencher l’allumage du ventilateur quand la température extérieure est supérieur à 25 °C. On peut bien entendu aller plus loin et adapter la Priska + à nos besoins.

Sans aller aussi loin, nous pouvons aussi mettre en place une simple programmation horaire et un minuteur. Très pratique pour un déclenchement programmé pour la cafetière à 07h00 par exemple.

Mais la fonctionnalité la plus intéressante reste le relevé et l’historique de la consommation. Une chose est sur, après plusieurs jours d’utilisation j’y trouve un réel intérêt, je sais maintenant qu’un chargeur branché même sans ordinateur à l’autre bout consomme quand même. Bref c’est un très bon point pour la Priska +

Dernière fonctionnalité et pas des moindre, c’est la possibilité de partager l’utilisation de la prise à un ami pour par exemple donner l’illusion d’une présence à la maison pendant les vacances.

Konyks_Priska + partage

Conclusion

La Priska + s’installe en quelques minutes et réagi très rapidement. Le suivi de la consommation est très pratique et permet de suivre en temps réel la consommation des appareils.

Un petit bijoux qui s’adapte parfaitement à vos besoins, alors quoi demander de plus?

Vendu au alentour de 35 € il serait dommage de ne pas en profiter. D’autant plus qu’avec notre partenaire Apynov, vous bénéficiez d’une réduction de 15 % grâce au code promo BLOGHAB07 sur toute la boutique Apynov jusqu’à fin Juillet 2018.

À très bientôt pour un nouvel article.

prise connectée KONYKS Priska +

35 €
8.6

Design

8.0/10

Fonctionnalités

9.0/10

Application

8.5/10

Prix

9.0/10

Avantages

  • Prix
  • Facilité d'installation
  • Facilité d'utilisation
  • Suivi de la consomation

Inconvénients

  • Lumiére intense
  • Application en cour d'amélioration

2 pensées sur “Test de la prise connectée KONYKS Priska +

  • 08/07/2018 à 18:50
    Permalink

    Merci pour ce test précis et complet

    A savoir:

    – Priska+ et les autres produits Konyks désormais compatibles IFTTT
    – App multi sites à venir sous quelques semaines

    Le support Konyks est dispo pour toute question à
    Contact@konyks.com

  • 08/07/2018 à 22:56
    Permalink

    Merci à vous pour votre soutien.
    A bientôt pour de nouvelles découvertes, je l’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *