Test de la caméra extérieure EZVIZ C3S

Dans ce nouvel article, nous allons ensemble tester et installer la caméra extérieure EZVIZ C3S. Cette caméra vous permettra de surveiller vos extérieurs avec une qualité full HD et son objectif grand-angle. Pour faire simple, plus rien ne vous échappera, découvrons cela ensemble.

La caméra EZVIZ C3S pour surveiller votre extérieur

Une fois notre caméra extérieure EZVIZ C3S en main, on constate de suite un packaging bien travaillé. À l’intérieur, on y retrouve la caméra et sa notice de montage. Mais aussi un kit de montage avec vis, chevilles et template de perçage, très pratique pour tomber juste du premier coup.

La qualité de fabrication de notre caméra extérieure EZVIZ C3S est excellente et donne très bonne impression. Son format “bullet” change des format plus traditionnel. On y retrouve le câble d’alimentation, le câble réseau et une trappe pour installer une carte SD.

Bien entendu, comme la EZVIZ C3S est une caméra extérieure, cette dernière est étanche et conçu pour résister aux intempéries, aucun souci à se faire de ce côté. Côté performances on est servi, on se retrouve avec une caméra muni de la vision nocturne jusque 30 M avec un objectif grand-angle de 107,5° et d’une résolution full HD. En un mot une caméra d’excellente qualité.

Caractéristiques technique

Comme vue plus haut, on retrouve les caractéristiques citées à savoir :

  • Résolution full HD 1920x1080p
  • Vision nocturne jusqu’à 30 mètres
  • Angle de vu 107,5°
  • Connexion Ethernet et WIFI
  • Programmez l’enregistrement de la détection de mouvements
  • Logement pour carte MicroSD (jusqu’à 128 GB)
  • Certification IP66 contre les éléments
  • Appli iOS et Android mobile gratuite
  • Dimensions : 176.3 x 83.5 x 69.8 mm
  • Poids : 331 g

On le verra un peu plus loin dans l’article, la caméra est aussi compatible POE avec une petite astuce à quelques euros. Cela vous permettra de n’avoir qu’a tirer le câble réseaux pour à la fois fournir la connectivité internet et l’alimentation électrique à votre caméra. Cela peut être très pratique si par exemple il n’y a pas à proximité immédiate une alimentation électrique disponible, vous évitant ainsi quelques travaux supplémentaires.

Configuration de la caméra extérieur EZVIZ C3S

Comme pour tous les produits de la marque EZVIZ, on commence par installer l’application pour smartphone disponible gratuitement sur Android et iOS.

On suit les différentes étapes expliquées pas par pas afin de terminer l’installation.

Une fois ceci fait, il ne vous restera plus qu’a configurer, la plage et la sensibilité de la détection de mouvement. Entre temps, je vous conseille fortement d’installer une carte SD afin de conserver les captures faites en local et ainsi ne pas payer pour accéder au cloud EZVIZ.

Et petite astuce pour ceux qui souhaiterez visionner le flux vidéo de la caméra en dehors de l’application, vous pouvez utiliser une adresse locale pour cela. Vous pouvez vous inspirer d’un article sur la caméra EZVIZ C2C. Compatible avec Jeedom et d’autres logiciels de capture vidéo.

Installation de la caméra extérieur EZVIZ C3S

Comme indiqué un peu plus haut, j’ai une petite astuce pour vous permettre d’utiliser le POE avec la caméra extérieure EZVIZ C3S. Pour cela il vous faudra un spliter POE ainsi qu’un câble réseau pour un coût d’une dizaine d’euros.

Ainsi pas besoin d’une alimentation électrique à proximité, le réseaux et l’alimentation électrique transite uniquement via le câble réseau.

Caméra extérieur EZVIZ C3S 02 1024x768 - Test de la caméra extérieure EZVIZ C3S

Et voici un cas pratique de cette installation avec en prime la mise en place de tous les câbles dans un boîtier électrique étanche. Et par dessus est fixé la caméra avec quelques rivets et une plaque métallique à l’arrière. Même un bon coup de vent ne fait pas vaciller la caméra.

Caméra extérieur EZVIZ C3S 01 768x1024 - Test de la caméra extérieure EZVIZ C3S

Conclusion

Vendu dans les 120 €, la EZVIZ C3S est une caméra aux qualités indéniables. Avec sa vision nocturne, son grand angle et sa qualité full HD, plus rien ne pourra vous échapper. Comme vue dans l’article, la compatibilité avec le POE et la possibilité de récupérer le flux vidéo en dehors de l’application, lui donne une réelle plus valus. Le rapport qualité/prix est excellant, ce serait dommage de s’en priver.

Caméra EZVIZ C3S

120€
9.7

Design

9.8/10

Fonctionnalités

9.8/10

Application

9.6/10

Prix

9.5/10

Avantages

  • Full HD
  • Vision noctune
  • Objectif grand-angle
  • Mode alarme
  • Audio bidirectionnel

Inconvénients

  • Accessoire necessaire pour le POE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *