Détecteur d’ouverture connecté Bosch Smart Home

Dans ce nouvel article de présentation, nous allons aujourd’hui parler du détecteur d’ouverture connecté de la marque Bosch Smart Home. Vous le savez, l’un des enjeux majeurs de la domotique est dans la sécurité de votre habitation. Détecteur de mouvement et d’ouverture sont deux éléments aussi basique qu’essentiel dans cet optique.

N’hésitez pas à voir la session d’unboxing sur la chaîne YouTube du blog. Passons maintenant dans le vif du sujet sans plus attendre.

Détecteur d’ouverture connecté Bosch Smart Home

Comme on peut le voir, le packaging est toujours aussi bien soigné. Pour le matériel, c’est blanc et ligne épurée, un indémodable passe partout.

Le détecteur en lui même est composé en deux parties, la première fixe est le détecteur à lame souple qui dialoguera avec la box domotique. Et la seconde partie qui elle est mobile est simplement un aiment. L’ensemble est fourni avec deux piles AAA, un kit de fixation vis et double face et une rehausse.

Installation du détecteur d’ouverture connecté

Passons maintenant à la configuration du détecteur sur l’application smartphone. Pour cela rien de plus simple on suit le tutoriel imagé.

On commence par ajouter un équipement “Contact porte/fenêtre”, puis on lui donne un nom et la pièce dans laquelle il va être installé. Quelques minutes plus tard, une nouvelle tuile apparaît sur le dashbord de l’application. On obtient ainsi un retour d’état en quasi-instantané.

L’installation sur une porte ou une fenêtre est relativement simple et rapide. Une fois la partie fixe posée, on vient caler la partie mobile à 2-3 mm et en face de la partie fixe en vérifiant bien que la LED se met à clignoter. Cela signifiera que l’ensemble est correctement réglé, n’hésitez pas à faire plusieurs teste afin de confirmer le bon fonctionnement.

Configuration de l’alarme

Savoir que sa porte ou sa fenêtre est ouverte ou fermé c‘est bien. L’intégré dans une alarme c‘est mieux. Pour cela, on se rend dans l’option “Services”, puis “Système d’alarme”.

On va pouvoir ainsi, activer/désactiver l’alarme, mettre en place un code de désactivation, créer des déclencheurs et actions, et aussi une temporisation.

Le nécessaire est la, il ne reste plus qu’a adapter l’ensemble à ses besoins, c’est une histoire de quelques minutes. Nous voyons qu’il est aussi possible avec les équipements compatibles de simuler une présence suivant certains critères, temps ou détection de mouvement.

Conclusion

Vendu au prix de 39.95€, c’est un indispensable pour tout système d’alarme qui se respecte. Discret, passe-partout et facile d’utilisation que demander de plus.

On se retrouve très vite pour un nouvel article sur les produits domotiques de la marque Bosch Smart Home.

Détecteur d'ouverture connecté Bosch

40 €
8.9

Design

9.0/10

Fonctionnalités

9.0/10

Application

9.0/10

Prix

8.5/10

Avantages

  • Rapide d'installation
  • Réactivité du produit

Inconvénients

  • Prix un peu élevé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *