Détecteur de fumée connecté Bosch Smart Home

Aujourd’hui je vais vous présenter le détecteur de fumée connecté de la marque Bosch Smart Home. On continu notre série d’articles sur les produits connectés Bosch Smart Home.

L’été est fini est l’hiver est bientôt la, petit à petit, on va rallumer poêle, cheminée et radiateur. C’est le bon moment de vérifier son détecteur de fumée et pourquoi pas songer à changer pour un modèle connecté. Mais avant d’aller plus loin n’hésitez pas à voir notre session d’unboxing sur la chaîne YouTube du blog.

Présentation du détecteur de fumée connecté Bosch Smart Home

Quel peut être l’avantage apporté part un modèle connecté par rapport à un modèle standard ? Et vous avez raison de vous poser la question, car non-content d’assurer la protection de votre famille et habitation face aux risques d’incendie. Il vous permettra d’être tenu informé en temps réel des alertes depuis n’importe où via votre smartphone. Mais aussi d’être sur et certain qu’il ne tombera jamais en panne de batterie.

Mais ce n’est pas tout, il pourra même être utilisé comme une sirène supplémentaire dans le cadre des dispositifs de sécurité anti-intrusion. Dispositifs que l’on retrouve dans le catalogue disponible sur le site de la marque.

Encore une fois, il n’y a rien à redire sur l’esthétique du produit en lui-même et de sa présentation. Blanc, des formes sobres, il n’aura aucun mal à se faire discret dans votre intérieur.

Le descriptif est très alléchant, “détecteur de fumée”, “alarme sonore anti intrusion”, “éclairage LED”, “durée de vie des piles de 10 ans”. Bref, cela donne envie d’aller plus loin.

Il est livré avec sa documentation, une base murale avec un système d’accroche par vis ou adhésif. Il reste relativement compact avec ses dimensions 119 x 119 x 51 mm et assura une alerte efficace avec ces 85 dB.

Installation du détecteur de fumée connecté Bosch Smart Home

Bien maintenant que les présentations sont faite, passons dans le vif du sujet. Installons notre détecteur de fumée comme il se doit, pour cela rien de plus difficile on se laisse guidé par l’application.

On commence par installer sur son smartphone l’application Bosch Smart Home disponible gratuitement sur Android et iOS.

Puis ensuite on passe à l’ajout d’un équipement pour cela, on se rend dans “Ajouter un appareil” puis on sélectionne “Détecteur de fumée”. Et enfin, on scanne ensuite le QR code situé à l’arrière du produit et enfin, on le met en route en le fixant au support plafond afin de terminer l’association.

Cette partie est terminée, passons à la suivante et sûrement la plus importante, le bon placement du détecteur de fumée. Vous le savez peut-être pour être efficace, on ne place pas son détecteur de fumée n’importe où. Ne paniquez pas l’application vous guide pas par pas dans cette étape importante.

Afin d’être rassuré, on aura même la possibilité d’effectuer un test d’alarme en fin d’installation.

Et vous voici avec une nouvelle tuile sur votre smartphone qui vous permettra d’être alerte en cas de détection de fumée à votre domicile.

Conclusion

Je peut dire que tout a été pensé pour que cela soit simple dans la maîtrise. Et si comme moi la sécurité de votre habitation est importante, un détecteur de fumée connecté est un must have. À cela, on ajoute la durée de vie de la batterie de 10 ans et le fait qu’elle peut se transformer en sirène d’alarme. Que peut-on demander de plus ?

Disponible pour 79.95 € sur le site de notre partenaire, je vous invite à y faire un tour. Et à jeter un coup d’œil sur l’article précédents qui traite de la box connecté Bosch.

Et on se retrouve bientôt pour une nouvelle présentation.

Détecteur de fumée connecté Bosch

80 €
9

Design

9.0/10

Fonctionnalités

9.0/10

Application

9.0/10

Prix

9.0/10

Avantages

  • Fonctionne avec ou sans box
  • Pile longue durée
  • Lumiére d'urgence

Inconvénients

  • Installation pas toujours évidente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *