Installer son Raspberry avec Raspberry Pi Imager

Si comme moi vous aimez votre Raspberry Pi, vous avez sûrement déjà réinstallé au moins une centaine de fois un OS sur ce dernier. Si la réponse est oui alors bonne nouvelle, fini la galère de télécharger une image récente, Raspberry Pi Imager vous simplifie la vie.

Simplifier l’installation d’une image sur son Raspberry Pi

Afin d’installer une nouvelle image sur votre Raspberry Pi, vous avez sûrement utilisé etcher. C’est un très bon outil, mais il lui manque une fonctionnalité.

Et c’est fort de ce constat que la fondation Raspberry propose un nouvel outil Raspberry Pi Imager qui comme son nom l’indique s’occupe de déposer une image sur votre microSD, mais pas seulement. Il permet aussi de télécharger automatiquement la dernière version des nombreuses distributions disponible sur le repository officiel. Non-content de ne plus à chercher une image, vous utilisez toujours la dernière disponible, que demander de plus.

Indéniablement votre allié

Open source, extrêmement facile à utiliser, disponible aussi bien sur Windows Mac et Linux. Bref Raspberry Pi Imager est l’outil qu’il vous faut.

Destiner aussi bien aux chevronnés qu’aux jeunes utilisateurs, cet outils mérite vraiment le détour. C’est aussi une manière de supporter la fondation, alors ne nous en privons pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *