Test de la caméra de surveillance Konyks Camini+

Dans ce nouvel article, nous allons découvrir le dernier produit de la marque, la Konyks Camini+. Une caméra de sécurité aux atouts incroyables et toujours une marque Française.

Présentation de la caméra Konyks Camini+

La Konyks Camini+ nous est livrée dans une bien jolie boite très détaillée comme d’habitude. On y retrouve tout le nécessaire, la caméra bien entendu avec sont chargeur USB et un manuel d’utilisation. Point positif, le support pour accrocher la caméra comme on le souhaite.

Une chose est sure, elle ne ressemble à aucune autre caméra, avec un format ressemblant à un personnage. Avec une base tubulaire motorisé et la caméra qui la surplombe motorisé elle aussi. À l’avant, on retrouve l’optique de la caméra, une LED infra rouge pour la vision nocturne et un microphone. À l’arrière, se trouvent le port USB et le haut-parleur.

Mais ce n’est pas tout, la caméra possède une définition Full HD et le plus intéressant, elle est capable de détecter un mouvement et de suivre ce dernier à la trace, bref rien ne peut lui échapper.

Prise en main de la caméra Konyks Camini+

La Konyks Camini+ est bien entendue pilotable depuis son smartphone depuis n’importe où. La procédure est très simple ainsi que sa prise en main.

Pour cela, on suit la procédure fournie par l’application smartphone disponible gratuitement sur Android et iOS.

La qualité est au rendez-vous avec le Full HD tout comme la maniabilité et le tout sans bruit execif.

Comme tous les éléments de l’environnement Konyks la Camini+ peut déclencher des actions sur d’autres éléments. Comme par exemple allumer la lumière du salon via l’interrupteur Interi, pratique et dissuasif à la fois. On retrouve aussi toutes les fonctionnalités d’une caméra standard, avec en plus la détection de mouvement, le tracking et l’audio bidirectionnel.

Caractéristiques

  • Rotation motorisée 355° en horizontal et 110° en vertical
  • Définition Full HD (1920 x 1080px)
  • Détection de mouvements jusqu’à 10m avec suivi de la personne
  • Vision de nuit par LED IR jusqu’à 10m
  • Angle de vision de 80°
  • Enregistrement sur carte Micro-SD (128Go max)
  • Audio bidirectionnel, Microphone et Haut-parleur intégrés

Conclusion

Vendu au prix de 60 €, la caméra Konyks Camini+ à tout d’un grand, notamment avec sa fonctionnalité de détection de mouvement et de tracking. Son design atypique mais discret s’incorporera sans difficulté dans votre intérieur. Et l’association avec les autres éléments de la marque via les scénarios ne fait qu’augmenter le champ des possibles.

2 pensées sur “Test de la caméra de surveillance Konyks Camini+

  • 06/02/2020 à 17:07
    Permalink

    Le tracking semble très intéressant comme fonctionnalité, Cela fonctionne t- il bien?

  • 06/02/2020 à 22:08
    Permalink

    Oui sur les essayés cela fonctionnait pas mal. Bien sur il ne faut pas courir sinon il ne vas pas suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *