Test de l’interrupteur Wifi Interi de Konyks

Sans ce nouvel article, tester ensemble l’interrupteur Wifi Interi de Konyks. Vous vous en souvenez sûrement, nous avions eu l’occasion de vous le présenter dans le précédent article sur Interi.

Quoi de mieux que de pouvoir piloter son éclairage via son smartphone et à la voix ? Et qui sait, c’est peu être la bonne raison pour changer tous ses interrupteurs.

Présentation

Encore une fois, le packaging est très bien fait, très bien pensé, on ne peut pas se tromper de produit. On y retrouve une photo, un descriptif du produit, caractéristiques techniques et exemple d’utilisation.

L’interrupteur Interi est livre avec un manuel d’utilisation et deux visses de montage. Sur l’interrupteur, on retrouve bien en façade un panneau de plastique transparent avec trois boutons tactile pour allumer et éteindre la lumière, mais aussi deux boutons pour modifier l’intensité lumineuse.

À l’arrière, se trouve les connections, une pour la phase et une pour le neutre 220 V et une troisième connexion pour la phase de l’ampoule.

L’ensemble à un design sobre et épuré qui s’intégrera facilement n’importe quel intérieur. Le panneau tactile est rétro-éclairé, bleu quand la lumière est éteinte et rouge quand elle est allumée. Cela permet de trouver facilement l’interrupteur dans le noir sans que cela soit dérangeant.

La prise en main via l’application est rapide à mettre en place, on appuie pendant 20 secondes sur la flèche du bas puis on ajoute un nouvel équipement sur l’application.

Petit bonus, avec la fonctionnalité “Planning”, on va pouvoir programmer notre interrupteur pour s’allumer et s’éteindre à des moments prédéfinis. Pratique pour faire croire à une présence à la maison.

Caractéristiques

  • Nécessite un réseau Wifi 2.4 Ghz
  • AC 110-240 V – 50-60 Hz
  • Charge max: 400W – 2 ampères
  • Consommation en veille : 0,1mA
  • Portée du Wifi : 30m max
  • Matériau ABS retardateur de flamme
  • Dimensions ext 86 x 86mm
  • Dimensions d’encastrement: diam 60mm, profondeur 27 mm

Mon avis sur l’interrupteur Wifi Interi de Konyks

Pour les points positifs, c’est un interrupteur pilotable depuis n’importe où via son smartphone et compatible avec les assistants vocaux.

Son design le fait sortir du lot par rapport aux interrupteurs classique. Le tactile est sensible, la réactivité sont au rendez-vous et la connectivité Wifi permet une installation rapide sans équipement supplémentaire. Et l’interrupteur connecté est un vrai plus par rapport aux ampoules connectés.

Pour les points négatifs. Pour utiliser correctement le réglage de l’intensité lumineuse, il faut une ampoule compatible sinon on se retrouve avec une ampoule qui se transforme en stroboscope. Sur le montage, il faut faire attention, car il faut que la phase et neutre soit disponible dans le boîtier, ce qui n’est pas toujours le cas, attention donc.

Conclusion

Vendu au prix de 39.90 € sur le site officiel, l’interrupteur Wifi Interi de Konyks à un bon rapport qualité/prix. La fonctionnalité tactile, le pilotage par le smartphone et la voix et son design sobre, et épuré sont autant d’arguments en sa faveur.

On a ici l’exemple d’un produit qui s’intègre rapidement à votre habitation en remplacent les anciens équipements, et qui inscrit votre maison dans la maison connectée de demain.

Interrupteur Wifi Interi

39.90 €
9.3

Design

9.5/10

Fonctionnalités

9.0/10

Application

9.5/10

Prix

9.0/10

Avantages

  • Prix
  • French Tech
  • Facade tactile
  • Compatible avec les assistants vocaux
  • Design

Inconvénients

  • Le montage peut étre un peu compliqué
  • Ampouble compatible nécessaire pour obtenir l'intensité lumineuse réglable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *