Test du détecteur d’ouverture WiFi Senso de Konyks

Dans ce nouvel article, nous allons prendre en main et tester le détecteur d’ouverture WiFi Senso de la marque Konyks. On a déjà eu l’occasion de découvrir ce nouveau produit et aujourd’hui, c’est le moment d’aller plus loin et de le tester de fond en comble.

Déballage du détecteur d’ouverture WiFi Senso

Commençons par l’emballage, comme à son habitude Konyks soigne parfaitement le packaging. L’ensemble est attrayant avec une présentation du produit, de ses fonctionnalités et caractéristiques technique.

À l’intérieur, on retrouve le fameux détecteur d’ouverture WiFi Senso avec un kit de montage vis et double face ainsi qu’un livret d’installation et de garanti. L’ensemble fonctionne sur deux piles AAA malheureusement non fournies.

Qui dit module Wifi, dit pas besoin de box domotique ou d’autres produits. Le Senso s’intégrera très facilement et rapidement à votre installation existante. Autre bon point c’est l’autonomie, ici affichée 6 mois et j’aurais tendance à le croire. Autre point positif est le système de détection anti-vandalisme, il est situé à l’arrière du module et permet d’être prévenu si le module n’est plus correctement fixé à son support.

On regrettera seulement l’absence d’un kit de rehausse pour adapter la hauteur des deux équipement suivant l’endroit où il sera installé.

Installation et première utilisation

On commence par installer l’application pour smartphone disponible gratuitement sur Android et iOS.

Bien, passons ensuite à l’association. Pour cela, on commence par insérer les piles dans le Senso afin d’obtenir un clignotement rapide de la LED. Si ce n’est pas le cas, appuyer 5 seconde sur le bouton “Reset” situé en haut du compartiment à piles.

Sur notre application mobile, on ajoute un nouveau module en cliquant la croix située en haut à droite de l’écran d’accueil. Puis on choisi le type de module à installer et on suit les instructions affichés. Et nous voilà en quelques minutes avec un Senso qui renvoie sont état sur notre smartphone.

Comme on peut le voir, trois états sont disponible, “Ouvert”, “Fermé” et “Alarme vandalisme”. On a aussi accès à l’état des piles représenté par un pourcentage, c’est très pratique pour ne pas tomber en panne.

On peut aussi accéder à un historique des changements d’état horodaté et paramétrer les différentes notifications. Autre fonctionnalité intéressante, c’est la possibilité de déléguer une autorisation d’accéder à vos équipements à un proche si par exemple vous partez en vacances.

Petit bonus, je vais vous montrer comment mettre en place un scénario qui utilise notre détecteur d’ouverture WiFi Senso. Pour cela on se rend dans “scénario”, on renseigne un nom, une condition et une action de déclenchement. Ici, je déclenche l’allumage d’une lumière via la prise connectée Priska + quand la porte est ouverte et que c’est le coucher du soleil. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autre, il ne reste plus qu’a créer le vôtre.

Conclusion

Vendu au prix de 24.90 € sur le site officiel Konyks, le détecteur d’ouverture WiFi Senso est un produit très pratique et facile d’installation e d’utilisation. L’ensemble est de bonne manufacture, à une bonne réactivité et cerise sur le gâteau, c’est de la French Tech.

En points négatifs on note le manque d’un kit de rehausse et la limitation de l’application mobile à une utilisation plus poussée des scénarios. Il aurait était intéressant de mettre à disposition la possibilité de déclencher une alerte entre 22h00 et 07h00 par exemple. Et pour le moment, il n’y a pas vraiment la possibilité de l’utiliser comme système d’alarme, mais cela vas changer dans les prochains mois avec l’ajout d’autres équipements comme une sirène connectée.

Détecteur d'ouverture WiFi Senso de Konyks

24.90 €
9.1

Design

9.5/10

Fonctionnalités

9.0/10

Application

8.5/10

Prix

9.5/10

Avantages

  • Prix
  • French Tech
  • Facilité d'installation
  • Facilité d'utilisation
  • Compatible avec les assistants vocaux

Inconvénients

  • Manque d'options sur les scénarios
  • Pas de kit de réhausse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *