Prise connectée Bosch Smart Home

Dans ce nouvel article, je vais vous présenter la prise connectée de la marque Bosch Smart Home.

Vous le savez sûrement, la prise connectée entre dans trois catégories de la smarthome. Le confort, car elle permet d’allumer et d’éteindre un équipement à distance. Les économies d’énergie, fini la télévision qui tourne toute la nuit. Et la sécurité en donnant l’impression d’une présence à la maison.

Aussi simpliste que puisse être une prise connectée, elle est capable de vous rendre bien des services. Elle permet en autre de donner de l’intelligence à un équipement qui en est initialement dépourvu. Sans plus attendre, découvrons cet objet pluridisciplinaire.

Présentation de la prise connectée Bosch

Comme tous les autres équipements, il va vous falloir la box Bosch afin de pouvoir la piloter à distance. N’hésitez pas à lire ou à relire notre article sur le sujet.

Encore une fois, l’accent est mis sur le packaging avec une photo soignée et une description des fonctionnalités attendues. La prise en elle-même est relativement compacte 70 x 79 x 39 mm, de couleur gris/blanc avec un bouton on/off en façade et un bloc prise standard muni de la terre. Avec une capacité de 3680W soit 16A pour 220V, vous n’aurez aucun mal à brancher vos appareils habituels.

N’oubliez pas de passer par la chaîne Youtube afin de prendre connaissance de la vidéo de présentation de ce produit.

Installation de la prise connectée Bosch

Pour l’installation, comme pour tous les objets connecté de la marque, il va falloir vous prémunir de votre smartphone et de la box. Puis si ce n’est pas déjà fait, on télécharge l’application disponible gratuitement sur Android et iOS.

On passe maintenant à l’association avec la box domotique, pour cela on se rend sur la catégorie « Ajouter un appareil », puis « Prise connectée ».
On scanne ensuite le QR code présent à l’arrière de l’appareil, et enfin on le branche à une prise.

Et pour finir, on renseigne un nom et une localisation. On se retrouve maintenant avec un nouvel icône sur notre dashboard.

Je vous parlez un peu plus haut de quelques fonctionnalités intéressant notamment pour les économies d’énergie.
Comme vous pouvez le voir, la prise connectée Bosch vous permet d’avoir un relevé de la consommation de votre appareil. Particulièrement intéressant pour déterminer si votre appareil est un gros consommateur.

Pour aller plus loin, vous disposez aussi d’un programmateur pour par exemple déclencher le fonctionnement de votre cafetière le matin. Et aussi d’un arrêt automatique programmable pour éteindre cette même cafetière après 30 minutes de fonctionnement.

Conclusion

Disponible au prix de 59.95 € sur le site de notre partenaire. Cette prise connectée prendra toute sa place dans votre habitat pour fournir de nouvelles fonctionnalités à vos équipements standards.

Il n’y a pas de limite à ce qui est possible de piloter, lampe de chevet, télévision, stéréo, cafetière, le tout est de lui trouver une petite place sur le mur.

On se retrouve bientôt pour un nouvel article sur les produits Smart Bosch Home.

Prise connectée Bosch Smart Home

60 €
8.6

Design

8.5/10

Fonctionnalités

9.0/10

Application

9.0/10

Prix

8.0/10

Avantages

  • Compacte
  • Design
  • Facilité d'utilisation

Inconvénients

  • Prix un peu élevé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *