Présentation du bandeau LED connecté Dallas

Aujourd’hui, nous allons continuer notre découverte des produits Konyks, il s’agit d’un bandeau LED RGD connecté. Après la présentation de la prise connectée Priska+, c’est au tour du bandeau de LED de passer entre nos mains.

Si vous nous suivez vous le savez déjà, la grande force des produits Konyks, c’est le fait qu’il fonctionne en WiFi nativement. Cela s’intègre très facilement à votre installation existante sans ajout de box complémentaire. Passons tout de suite à la présentation.

Présentation du bandeau LED connecté Dallas

Comme je le disais plus haut, Dallas est un bandeau de LED RBG connecté. Cela signifie que vous pouvez obtenir 16 millions de couleurs d’un simple touché, et même par la voix.

Car oui, comme tous les produits de la marque, il vous possible de piloter vos équipements via votre smartphone. Grace à l’application disponible gratuitement sur Android et iOS. Mais aussi par la voix avec l’intégration de nos assistant connectés favoris.

Coté packaging, c’est clair simple et précis. Tout est présent, de la photo en passant par l’utilisation de l’assistant vocal, de son smartphone et un rappel sur les scénarios. Bref, le décor est planté.

Coté produits, il simple, blanc avec une forme épurée. Avec ces dimensions réduites, on aura aucun mal à l’intégrer à une garde-robe, en dessous du lit ou même au-dessus de l’armoire.

L’ensemble est livré avec le contrôleur, son bloc d’alimentation secteur 12V/2A, un ruban de LED RGB de 3 m autocollant, une bande adhésive ainsi qu’un livré d’installation.

La mise en place

Comme on peut le voir, le ruban de LED est entouré d’une bande de plastique transparente qui la rend résistante à l’eau. À l’arrière, se trouve un autocollant double face pour permettre une installation facile et rapide.

Mais ce n’est pas tout à certains endroits se trouve un logo avec une paire de ciseaux. Cela signifie que vous pouvez réduire la longueur du ruban pour l’adapter à vos besoins. Vous n’avez qu’à simplement suivre les lignes de découpe et le tour est joué.

Et pour les plus ambitieux/artistiques, vous pouvez même lui faire faire un angle droit en découpant une section puis de la souder à la suivante avec quelques fils.

Point important pour le montage, vous notez la présence d’indication sur la fiche du contrôleur et du bandeau de LED. Veillez bien à ce que les indications soient bien les unes en face des autres. (le + avec le +, le G avec le G, …)

Installation du bandeau LED connecté Dallas

Bien maintenant que votre bandeau LED est fixé, passons maintenant à l’installation sur l’application mobile.

Pour cela, on ajoute simplement un nouvel équipement de type “éclairage”, puis on appuie 5 secondes sur le bouton du contrôleur pour démarrer l’association.

Quelques informations et quelques minutes plus tard, voici votre bandeau de LED disponible sur votre smartphone où et quand vous le souhaitez.

Côté fonctionnalités avancées, on pourra ajouter notre assistant vocal préféré pour effectuer le pilotage d’un simple “OK Google, allume la lumière du dressing”. Ou bien mettre en place un minuteur et/ou un scénario pour obtenir des réactions pré-programmer suivant certains événements.

Comme par exemple allumer les LED quand le détecteur d’ouverture détecte que la porte du dressing est ouverte.

Conclusion

Disponible pour un prix de 39.90 € sur le site de notre partenaire. Dallas vous permettra en toute simplicité d’ajouter une source lumineuse n’importe où dans votre maison.

Et grâce à ces LED de couleurs, il assura une ambiance feutré ou festive en toute situation. Pour ceux qui en veulent plus, vous pouvez ajouter quelques LED supplémentaires pour atteindre les 5 m de longueur. Et si comme moi vous êtes un aficionado de Jeedom bonne nouvelle, une intégration Jeedom et Eedomus est en cours.

On se retrouve bientôt pour une nouvelle série d’articles consacré à nos objets intelligent bien-aimés.

Ruban LED Dallas Konyks

40 €
8.6

Design

9.0/10

Fonctionnalités

9.0/10

Application

8.0/10

Prix

8.5/10

Avantages

  • Prix
  • Facilité d'installation

Inconvénients

  • Reconnaissance vocale pas toujours trés précis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *