Présentation du module SmartEdge Agile d’Avnet

SmartEdge Agile, un dispositif IoT prêt à l’emploi, à faible consommation d’énergie, développé dans le cadre d’un partenariat entre Avnet, Octonion et ST Microelectronics. Le premier d’une nouvelle catégorie appelée “méta-détection”. Le SmartEdge Agile comprend neuf capteurs et offre aux ingénieurs et aux fabricants la possibilité de mettre en œuvre une intelligence artificielle (IA) avec une interface facile à utiliser et sans codage.

Agile SmartEdge est un produit IoT prêt à l’emploi, livré avec un microcontrôleur STMicroelectronics STM32. La solution est hébergée dans le cloud Azure de Microsoft et comprend également un tableau de bord pour une utilisation et une programmation facile des commentaires, le tout sans aucune ligne de code. De quoi apporter rapidité et facilité de développement au monde de l’apprentissage automatique.

SmartEdge Agile, sous le capot

La SmartEdge Agile est certifiée FCC, CE et équipée de la technologie Bluetooth Low Energy 5.0, sa batterie interne peut être chargée via une connexion USB de type C. Le dispositif est basé sur un ARM cortex-M4 de puce Brainium STM32 de 80 MHz et 32 ​​bits. L’ensemble comprend deux accéléromètres 3D, un gyroscope 3D, un magnétomètre 3D, un capteur de pression, un capteur de température et d’humidité, un microphone, un capteur de lumière ambiante et un capteur de proximité.

L’ensemble du système Brainium est axé sur la sécurité. Alors que l’application de passerelle fournit uniquement le tunneling BLE à TCP, les données entre le périphérique et le cloud sont envoyées via le protocole TLS 1.2 pour assurer la sécurité, l’authentification, le cryptage et l’intégrité des données échangées.

La SmartEdge Agile est livrée avec un câble USB-C et son mode d’emploi. L’ensemble est très compact et mesure 32 x 17 x 64 mm, pèse 27 grammes et est entièrement rechargé en 4 heures.

Nous trouvons sur la face supérieure les différents capteurs détaillés ci-dessus.

Présentation 05 - Présentation du module SmartEdge Agile d'Avnet

Par où commencer

Le portail Brainium pour la gestion et l’utilisation des périphériques Agiles est très facile d’accès et simple à utiliser. Il comporte de nombreuses fonctionnalités qui vous aideront à configurer vos appareils et à créer des modèles d’IA pour ceux-ci. Après avoir chargé votre appareil, nous installerons l’application mobile gratuite sur Android, iOS et Raspberry Pi. Avec le logiciel, nous pourrons communiquer en BLE (Bluetooth Low Energy) avec notre SmartEdge Agile.

Vous devez ensuite créer un compte sur le portail Brainium. Après votre inscription, vous recevrez un courrier électronique avec vos informations d’identification. Utilisez-le pour vous connecter au portail.

Nous allons maintenant coupler notre appareil avec le portail Brainium. Pour ce faire, la connexion Bluetooth et Internet de votre téléphone doit être activée. Allumez votre appareil en appuyant sur le bouton dessus et en le maintenant pendant plus de 2 secondes. Une fois qu’il commencera à clignoter avec une lumière bleue et devrait automatiquement se connecter à votre téléphone.

Et la suite

Dans notre prochain article, nous allons créer un projet très simple pour détecter notre comportement de marche avec l’aide de l’intelligence artificielle. Vous le verrez la mise en place est très simple et rapide avec suivi et alerting en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *