Piloter le Sonoff S20 avec l’application eWeLink

Vous le savez je suis fan des produits Itead de la marque Sonoff. Ils sont simple à utiliser, de bonne facture mais aussi les schémas sont disponible en Open Source.

Avant de vous montrer comment changer le firmware d’un Sonoff, qui sera le thème de mes prochains tutoriels. Je vais aujourd’hui vous faire la démonstration de l’application fournie avec les équipement Sonoff, il s’agit de eWeLink. Pour bien faire, il est disponible sur le Google Play et sur l’Apple Store, alors c’est partie.

Première prise en main de eWeLink

Pour ceux qui n’aurait pas vue mon premier article de présentation, je vous invite à le lire avant. Car nous allons ici travailler autour du Sonoff S20, une prise connectée.

Sonoff S20 prez

Mais bien sur, l’article reste valable pour l’ensemble des produits de la marque Sonoff. Sans plus attendre, on commence par installer l’application sur son smartphone via le store.

Une fois que cette opération est réalisé, on branche notre Sonoff S20 sur une prise électrique. Vous pouvez voir ci-dessous l’emplacement pris par cette dernière sur une prise murale et une multiprise.

Pour la suite ce n’est pas compliqué, une fois sur l’application avec votre compte, on appuie pendant 7 secondes sur le bouton power jusqu’à ce que la LED verte se mette à clignoter.

Une fois cette opération faire sur notre smartphone, on appuie sur le logo jaune “+”. On sélectionne ensuite l’option “appareillage rapide” et enfin on renseigne sa clé Wifi.

L’appareillage suis son court et voici comment en 5 minutes on obtient la possibilité de piloter son appareille avec son smartphone, simple non ?

On se retrouve maintenant avec notre Sonoff S20 sur la page principale avec son état en temps réel.

Comme on peut le voir ci-dessus, on comprend bien quand la prise est allumée ou éteint. Une simple pression et quasi instantanément notre Sonoff S20 répond présent.

Les fonctionnalités de eWeLink

Comme vue ensemble sur d’autres produits Sonoff, on peut piloter ses équipements à la voie via nos assistants vocaux préférés. A cela s’ajoute aussi directement depuis l’application , la minuterie, la temporisation et le compte à rebours et le partage .

On à tout ce qu’il faut pour une utilisation au quotidien, par exemple je l’utilise pour démarrer ma cafetière le matin et redémarrer mes équipements électronique dans le grenier.

Et pas d’inquiétude pour mettre à jours vos équipements, tout ce passe dans la section “about”. De la on vas pouvoir mettre à jours tous nos équipements.

Sonoff S20 about

On peut aussi créer des scénarios, c’est à dire des comportements défini en fonction de certaines actions. Un peu compliqué à prendre en main mais très puissant.

Petit plus, c’est la possibilité de déléguer à quelqu’un l’utilisation de vos appareil, cela peut s’avérer utile quand vous partez en vacances par exemple.

Et enfin on à aussi la possibilité d’accéder à l’historique d’utilisation de ses équipements.

Sonof S20 record

Conclusion

On a ici un produit très complet pilotable via la voie et smartphone. Simple et rapide à mettre en place que demander de plus, vous avez même une aide en ligne pour aller plus loin.

Pour d’autres exemples, rendez-vous chez nos collègues qui font un sacré boulot. Il ne reste plus qu’a se faire la main dessus. A bientôt pour un nouvel article.

 

2 pensées sur “Piloter le Sonoff S20 avec l’application eWeLink

  • 19/10/2018 à 18:58
    Permalink

    Bonjour, je viens de lire votre tuto, très bien fait d’ailleurs pour un neophyte comme moi….
    Voilà mon petit soucis, je viens d’acheter des prises SONOFF S26 TYPE E et je n’arrive pas à les appairer avec mon iphone 6 et l’app ewelink, la procedure echoue à chaque fois, pourriez vous m’aider.
    Par avance merci

  • 19/10/2018 à 19:51
    Permalink

    Pouvez vous essayer avec un autre téléphone? avez vous essayé avec le mode “Compatible Pairing Mode (AP)” troisiéme option de la phase 1 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *