Le Raspberry Pi 3 B+ est arrivé

Peu de temps après son anniversaire, Raspberry revient avec une nouvelle révision de son petit dernier, le Raspberry Pi 3 B+.

Plus rapide, avec un réseau amélioré et le plus intéressant, le Raspberry Pi 3 B+ a validé sa certification radio fréquence.

Plus proche de la révision que de la nouvelle version, le Raspberry Pi 3 B+ apporte son lot d’amélioration sur plusieurs points.

Le Raspberry Pi 3 B+ apporte son lot d’amélioration :

Le processeur, c’est toujours le Broadcom BCM2837 présent dans le Raspberry Pi 3, un processeur quad-core A53, 64 bits. Mais Il bénéficie d’une l’amélioration de l’alimentation, de la conception thermique et l’ajout d’une boîte métallique sur le processeur. Il fonctionne désormais à 1,4 GHz, au lieu des 1,2 GHz de son prédécesseur.

Raspberry Pi 3 B+ Prez

Le contrôleur USB / Ethernet est remplacé par un LAN7515 . C’est toujours un concentrateur USB 2.0 et un contrôleur Ethernet, mais celui-ci permet à la carte Ethernet de passer de 100 Mbps à 300 Mbps. Très intéressant si comme moi vous utilisez un Raspberry comme NAS pour toute la maison.

La différence la plus frappante visuellement entre l’ancien Pi 3 et le Raspberry Pi 3 B+ est le blindage en métal gaufré sur la partie radiofréquence. Celui-ci héberge un CYW43455 capable de 802.11ac avec prise en charge du Wi-Fi 2,4, 5 GHz et Bluetooth 4.2 / BLE.

Raspberry Pi 3 B+ Shield

Une sacrée évolution car son prédécesseur n’incluait pas le support pour les radios 5 GHz ou Bluetooth 4.2.

Le bouclier métallique apporte un gros plus en lien direct avec la certification. Il permet de limiter les perturbations que le Raspberry peut émettre ou subir d’autres appareil en radio fréquence.

Dernier point positif, c’est l’ajout de Power Over Ethernet (POE). Des broches dédiés son disponibles entre les ports USB et le bloc de 40 broches.

Raspberry Pi 3 B+ Lan

Conclusion :

En tout cas c’est une bonne surprise, les évolutions sont intéressantes et vont dans le bon sens. Cela nous permet d’attendre son futur remplacent le Pi 4.

A bientôt pour un prochain article.

2 pensées sur “Le Raspberry Pi 3 B+ est arrivé

  • 18/06/2018 à 17:37
    Permalink

    je voudrais commander le voice kit en français

  • 18/06/2018 à 23:02
    Permalink

    Bonjour, un tel enthousiasme fait plaisir à voir.
    Vous pouvez retrouver le kit sur les plateforme en ligne des plus grand distributeurs généraliste et spécialiste dans l’informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *