Le bug de l’Amazon Alexa qui rigole tout seul

Les utilisateurs d’Alexa terrifiés par des rires encore inexpliqués

C’est peut être le début de la prise de contrôle de la Terre par les robots, cette assistant connecté qui nous assiste dans nos taches quotidiennes est-il en train de disjoncté ?

En effet, depuis la fin du mois de février 2018, plusieurs utilisateurs du Amazon Alexa ont remonté un comportement des plus étrange : l’enceinte connecté rigole toute seule sans avoir été déclenchée et même parfois en plein milieu de la nuit.

D’après les utilisateurs, le rire se déclenche spontanément sans pour autant qu’il y ait du bruit dans la pièce. Entre surprise et inquiétude, les utilisateurs le font savoir auprès d’Amazon qui tente de jouer la carte de l’apaisement.

Sur Twitter, @CaptHandlebar, poste une vidéo où l’on peut entendre Alexa rire sans sollicitation. Cette vidéo a déjà été vue prés de 2 millions de fois depuis le 23 février.

So Alexa decided to laugh randomly while I was in the kitchen. Freaked @SnootyJuicer and I out. I thought a kid was laughing behind me. pic.twitter.com/6dblzkiQHp

“Donc Alexa a décidé de rire n’importe quand lorsque j’étais dans la cuisine. J’ai cru qu’un enfant riait dans mon dos.”

Amazon a promis mercredi de calmer les rires intempestifs de son assistant vocal Alexa, après plusieurs plaintes d’utilisateurs effrayés. D’après Amazon, ce ne serait ni un esprit ni le soulèvement des machines mais tout simplement un bug.

Un simple bug d’interprétation

Un bug due à une phrase mal interprétée, Alexa dans de rare cas ne comprend pas bien ce qui est dit. Il peut interpréter certaine bride conversation et entendre par erreur “Alexa, ris”, ce qui déclenche les rires intempestive, a expliqué un porte-parole du groupe. Pour palier à cela, Amazon vas changer la phrase déclencheur avec une phrase plus longue comme “Alexa, peux-tu rire ?”, cette phrase plus longue seras moins susceptible d’être mal interprétée par Alexa.

Mais cela n’explique pas pourquoi Alexa ris même quand il n’y à pas de bruit au alentour.

Affaire à suivre donc. En attendant faite un petit tour des sujets d’actualités et sinon on se retrouve bientôt pour un prochain article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *