Découverte du thermostat connecté Tado V3+

Nouvel article pour un nouveau thermostat connecté pour votre habitation, il s’agit du thermostat connecté Tado V3+. En cette période hivernale, il est important de bien se chauffer sans gaspiller. Et c’est tout l’intérêt des thermostats connectés.

Sans plus attendre, découvrons en détail notre thermostat connecté Tado V3+ et ses fonctionnalités.

Présentation du thermostat connecté Tado V3+

Livré dans un très bel écrin, on y retrouve toutes les informations intéressantes. Il s’interface bien entendu avec votre smartphone pour un contrôle même à l’extérieur de votre habitation. On notera la compatibilité avec les assistants vocaux, Google et Amazon, ainsi qu’Apple HomeKit et IFTTT.

A l’intérieur, on retrouve notre thermostat Intelligent, le Bridge Internet, les câbles USB, les connecteurs, le câble Ethernet, des vis de montage, des adhésives et 3 piles AAA.

Au premier abord, l’impression est très bonne, que ce soit sur l’esthétique que le choix des matériaux. Tout de blanc avec un simple bouton en façade, on ne croirait pas que le thermostat connecté Tado V3+ est tactile. Et dés qu’on le sollicite, apparais l’affichage de LED blanche bien camouflé. Posé sur un mur blanc, il se fond dans la masse.

En ce qui concerne la passerelle, elle est très compacte et discrète aussi. C’est un simple module qui permet au thermostat d’être piloté depuis votre réseau domestique ou depuis Internet.

Autre point important, notre thermostat connecté Tado V3+ existe en deux versions, une filaire et une sans-fil. La version filaire présenté ici permet de remplacer un thermostat existant. La version sans fil est composée d’un module complémentaire qui se place à coté de votre chaudière et piloté par le thermostat via les ondes radio.

Mise en marche

Pour l’installation et la mise en marche, on peut dire que Tado a mis le paquet. Après avoir installé l’application et créer un compte, on suit les instructions.

Et pour le coup s’est bien joué, on renseigne sa configuration, son thermostat et sa chaudière et le site vous propose rien de moins qu’un guide de montage personnalisé. Et super bien fait pour être sûr de ne rien louper.

La mise en marche est très simple et suite à l’installation, vous êtes accompagné dans les différents menus possibles.

Thermostat Connectee Tado V3 Utilisation 11 300x241 - Découverte du thermostat connecté Tado V3+

Utilisation au quotidien

On retrouve bien entendu les fonctionnalités de base d’un thermostat, à savoir la température ambiante ainsi que l’état de fonctionnement de votre chaudière.

Mais à cela on rajoute la mesure de la qualité de l’air, la température, l’humidité et le niveau de pollen.

On retrouve aussi la programmation intelligente qui permet d’anticiper vos besoins. L’application dispose d’un planning permettant de renseigner les périodes classiques de chauffes et ainsi ne chauffer que quand cela est vraiment nécessaire.

Et le plus important, le rapport des économies d’énergie faites.

Thermostat Connectee Tado V3 Utilisation 01 169x300 - Découverte du thermostat connecté Tado V3+

Caractéristiques

  • Alimentation : 5-36V DC 0.2A / 4.5V DC – (3xAAA piles, 1200 mA/h)
  • Interface : matrice LED 10 x 19 LEDs, 32 x 20 mm / boutons : 2x tactiles, 1x mécanique
  • Capteurs : température / humidité / lumière ambiante
  • Dimensions (H x L x P) : Thermostat Intelligent 104 x 104 x 19 mm / Bridge Internet 81 x 27 x 22 mm / Packaging 175 × 175 × 116 mm
  • Garantie : 2 ans
  • Connexion Internet : Via le Bridge Internet connecté à un port Ethernet du routeur Internet de la maison
  • Communication radio (entre les appareils) : 868 MHz, Mesh (6LoWPAN)
  • Matériaux et finition : plastique PC + ABS / blanc, mat
  • Support multilingue : français, anglais, allemand, italien, espagnol, néerlandais
  • API : Google Home, IFTTT

Mon avis sur le thermostat connecté Tado V3+

Vendu dans les 200 €, le thermostat connecté Tado V3+ est un allié imparable pour le confort de votre habitation. Facile à installer en remplacement d’un thermostat existant, il sera se faire discret dans votre intérieur. Pilotable depuis votre smartphone de n’importe où, rien ne vous échappera et votre habitation adaptera son comportement suivant votre présence ou non.

Bref, un très bon outil pour faire des économies sans risquer un rhume. À ce prix la, on regrette juste les options payantes, certes pas nécessaire mais toujours utiles.

Thermostat connecté Tado V3+

200 €
9.6

Design

9.8/10

Fonctionnalités

9.8/10

Application

9.6/10

Prix

9.0/10

Avantages

  • Facilité d'utilisation
  • Facilité d'installation
  • Design
  • Compatible avec les assistants vocaux

Inconvénients

  • Prix un peu élevé
  • Options payantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *