Mycroft Mark II assistant vocal open source

Dans la suite de notre dossier sur les assistants vocaux connectés, nous allons aujourd’hui vous présenter le Mycroft Mark II de la société Mycroft.

Vous n’êtes sûrement pas passé à côté, 2017 a été l’avènement des assistants vocaux connectés. Chacun vas de son petit argument pour détrôner son conçurent, entre lecture musical, small talks et achat en ligne. Mais un point commun entre tous c’est le flou qui existe autour de la gestion des données privés.

Quelle particularité me dirait vous face aux géants Google et Amazon ? c’est le fait qu’il soit Open Source.

Le problème de la confidentialité des données

Vos données privés valent de l’or que ce soit pour un catalogue client ou pour de la publicité, plus on en sait sur vous et plus on peut vous en vendre.

Sachez que Google Home et Amazon Echo vous écoutent et enregistrent toutes vos conversations et même lorsqu’ils ne sont pas actifs. A cela s’ajoute l’intégration de la publicité avec l’intelligence artificielle. Imaginez-vous demander à votre femme d’acheter du gel douche et de recevoir dans l’heure une offre de réduction pour du gel douche sur Amazon.

Alors comment faire si on souhaite allier vie privé et amour des derniers gadgets ?

Mycroft Mark II l’assistant vocal open source

Dans ce cas il existe Mycroft Mark II un assistant vocal open source. Il a comme ligne de conduite de respecter votre vie privé car il ne stocke pas les extraits vocaux, en plus de cela il est open source et entièrement personnalisable.

Mycroft Mark 1

Le Mycroft Mark II est plus avancé que son prédécesseur. Il est livré prêt à l’utilisation mais si vous le souhaiter, vous pouvez lui apporter des modifications sans soucis. d’ailleurs le code source de Mycroft est disponible sur GitHub, parfais pour les bidouilleurs.

Mycroft Mark 2

Comme on peut le constater, coté esthétique, il ressemble beaucoup à un Google Home. Vous l’avez remarqué de suite, il est équipés d’un écran pour un affichage simple et clair c’est clairement un avantage par rapport à ces concurrents. On peut très bien imaginer remplacer votre radio réveil ou votre station météo avec cela.

Mycroft Mark 3

Coté fonctionnalités le Mycroft Mark II est capable d’un simple “Hey Mycroft” d’exécuter 140 sortes de tâches aussi appelées «compétences».

Cela passe par jouer de la musique, déclencher un minuteur, écouter la radio et bien sur les small talks. A cela s’ajoute la possibilité de l’intégrer à votre solution domotique pour piloter vos volets ou tout autre objet connecté. Et la liste s’allonge grâce à la communauté.

Mycroft Mark 4

Pour les spécifications technique, c’est du lourd :

  • Processeur quad-core Xilinx
  • Tableau de 6 microphones à champ lointain
  • AEC Hardware, beamforming et réduction du bruit
  • Son stéréo avec deux pilotes de 2 “(10W)
  • Écran tactile LCD IPS 4 “
  • USB Type A
  • Emplacement pour carte MicroSD
  • Bluetooth, Wifi
  • Sortie audio 3,5 mm
  • Alimentation 18W avec adaptateurs internationaux

Le Mycroft Mark II coûtera dans les 129 $ et devrait être disponible en décembre 2018. Pour soutenir l’initiative rien de plus simple, une nouvelle campagne de crowdfunding est ouverte sur indiegogo et elle fait déjà un véritable carton.

A bientôt pour un nouvel article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *