Détecteur de fumée DFR Tyxal+ de Delta Dore

Dans ce nouvel article, nous allons nous attarder sur un élément important voir même essentiel pour la protection des personnes à la maison. Il s’agit du détecteur de fumée DFR Tyxal+ de la marque Delta Dore.

De manière récurrente on nous relate des histoires tragiques sur des incendies dans des habitations. Si comme moi, vous souhaitez assurer votre sécurité et celle de vos proches tout en ajoutant une touche de domotique. Alors n’hésitez pas, c’est le bon moment.

Présentation du détecteur de fumée DFR Tyxal+

Le détecteur de fumée connecté DFR Tyxal+ de Delta Dore est un appareil indispensable pour protéger vos proches et vous-même en cas d’incendie. Comme tout détecteur de fumée, son rôle principal est d’alerter et de réveiller une personne qui serait endormie en cas de départ de feu.

Dans cet objectif, le détecteur de fumée connecté DFR Tyxal+ est muni d’une sirène puissante de 85 décibels à 3 mètres et d’un dispositif visuel. On retrouve aussi un bouton de test afin de vérifier le bon fonctionnement du détecteur. Et grâce à la grille de protection anti-insectes, les fausses alarmes sont évitées.

Côté autonomie, il est livré avec une pile lithium 9V lui permettant d’atteindre jusqu’à 10 ans.

Caractéristiques techniques :

  • Alimentation par piles lithium fournies : CR123 et 9 V
  • Autonomie : 10 ans
  • Puissance sonore : 85 dB à 3m
  • Détection par cellule photo électronique
  • Grille anti-insectes
  • Portée radio : 100 à 300 mètres en champ libre
  • Indice de protection : IP 30
  • Dimensions du détecteur : Ø 120 x 55 mm

Installation et mise en route

Le détecteur de fumée connecté DFR Tyxal+ possède deux modes de fonctionnement. Un mode autonome, il est possible de déclencher l’ouverture des volets roulants motorisés en cas de détection de fumée (en association avec des récepteurs Tyxia 5630 ou un moteur de volet roulant sans fil Rollia). Et un mode associé avec centrale d’alarme Tyxal+, il est possible d’appeler automatiquement les personnes pré-enregistrées sur le transmetteur afin de les informer en cas de détection d’incendie.

L’installation se fait très facilement en quelques minutes. On commence par ouvrir le détecteur avec une rotation de la partie inférieure afin d’accéder au logement des batteries.

Puis installer la pile 9V fournie et retirez la languette de protection de la seconde pile déjà installée dans le détecteur. Et refermer le boîtier.

Détecteur-fumée-DFR-Tyxal-produit-04

L’installation physique est simple et sans branchement. Fixer-le au plafond au centre de la pièce ou à plus de 20 cm de tout obstacle (mur, cloison, poutre…) comme indiqué dans la notice. Utilisez le kit de vis fournit ou bien un peu de colle chaude suivant votre situation.

N’oubliez pas de tester régulièrement le bon fonctionnement de votre appareil avec un appuie bref sur le bouton en façade.

Maintenant nous allons associer notre détecteur de fumée et le récepteur pour volet roulant Tyxia 5630 afin d’ouvrir automatiquement les volets en cas d’alerte incendie. Une fois les deux équipements installés, appuyer sur le bouton du détecteur et le bouton association du récepteur afin d’enclencher la reconnaissance des dispositifs.

Notre conclusion sur la détecteur de fumée DFR Tyxal+

Vendu autour de 55 €, le détecteur de fumée connecté DFR Tyxal+ est compact, discret et sait se faire entendre.

Une installation facile que ce soit en mode autonome ou avec la centrale d’alarme Tyxal+. Il ne vous faudra pas plus de 20 minutes pour tout faire. Bref un indispensable pour la sécurité des biens mais surtout des personnes.

Détecteur de fumée DFR Tyxal+ Delta Dore

55 €
9.6

Design

9.5/10

Fonctionnalités

9.8/10

Application

9.5/10

Prix

9.5/10

Avantages

  • Facilité d'installation
  • Facilité d'utilisation
  • Batterie longue durée
  • Plusieurs modes de fonctionnement

Inconvénients

  • Lumiére d'alerte un peu faible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *