Installation de la caméra EZVIZ C3W

Bien, maintenant que nous connaissons les caractéristiques de la caméra extérieure EZVIZ C3W. Nous allons développer l’installation et la configuration de la caméra avec une première prise en mains.

L’installation de la caméra EZVIZ C3W

Les choses sérieuses commencent, la caméra est bien entendu livré avec un kit de montage qui comprend un patron pour le perçage des trous ainsi que le support et un kit de vis.

Jusqu’ici rien de bien compliqué, le gabarie de perçage nous permet de positionner correctement les trous sur le mur afin de réaliser un perçage parfait. L’installation du support se fait simplement avec le kit de vis fournies.

Camera EZVIZ C3W Presentation 03 1024x768 - Installation de la caméra EZVIZ C3W

Pour le câblage, je vais vous livrer ma petite astuce. Vous avez sûrement remarqué que la caméra EZVIZ C3W peut fonctionner aussi bien en RJ45 qu’en Wifi, très pratique car en Wifi on a seulement le câble d’alimentation à fournir. Mais si comme moi pour des raisons de sécurité ou simplement parce que votre connexion Wifi n’est pas excellente vous souhaitez utiliser un câble RJ45, alors en plus du câble d’alimentation il faut faire passer un câble réseau.

Deux câbles à faire passer, cela peut vite devenir un peut lourd comme opération, sauf si. Si on utilise un kit POE qui nous permet d’utiliser le câble RJ45 pour alimenter la caméra en plus d’y faire transiter les informations. Ce petit kit ne coûte que quelques euros et se trouve facilement. Son utilisation est extrêmement simple en raccordant le kit aux deux extrémités de votre câble réseau. J’ai fait ainsi chez moi et le résultat fonctionne parfaitement bien.

Par la suite, je vous conseille fortement, d’insérer une carte SD dans l’emplacement prévu dans la EZVIZ C3W afin de pouvoir enregistrer tous les événements qui s’y passe.

Utilisation de l’application EZVIZ

Passons maintenant à l’application nous permettant de visionner en tant réel ce qu’il se passe. Pour cela, on commence par installer l’application EZVIZ disponible gratuitement sur Android et iOS.

On suit les étapes indiquées, la création d’un compte.

On peut maintenant associer notre caméra, pour cela on se munit du QR code présent à l’arrière de la caméra.

Maintenant que c’est fait, on dispose de plusieurs options, comme le partage de la caméra à une connaissance, les notifications d’alarmes, le seuil de déclenchement, l’infrarouge …

Comme on peut le voir, sur l’écran principal de la caméra, on retrouve la possibilité de prendre des clichés, d’enregistrer des séquences, de sonner l’alarme et de dialoguer.

Et avec la carte SD, on peut suivre tous les enregistrement sur la timeline.

Le tout avec Jeedom

Et aussi pourquoi pas associer notre EZVIZ C3W avec Jeedom. Pour cela rien de plus simple, on utilise le plugin « Caméra ».

On vas se créer une nouvelle caméra et on renseigne les informations de connexion comme ci-dessous. Le mot de passe se trouvant sur l’étiquette à côté du QR code.

Pour l’URL du flux, plusieurs choix suivant la version de votre firmware.

rtsp: //#username#:#password#@adresse_ip_camera:554/11
rtsp: //#username#:#password#@adresse_ip_camera/h264_stream

EZVIZ C3W Jeedom 01 - Installation de la caméra EZVIZ C3W

Et nous voici avec une nouvelle tuile sur notre dashboard qui nous permet de récupérer l’image de notre caméra.

EZVIZ C3W Jeedom 02 - Installation de la caméra EZVIZ C3W

Conclusion sur la caméra EZVIZ C3W

En wifi ou en filaire avec ma petite astuce POE, installer la EZVIZ C3W est un jeu d’enfant. Et même dans son utilisation, elle se prête aussi bien aux utilisateurs classique qu’aux geek mordu de domotique. Bref vraiment pas déçu des possibilités et capacités offertes.

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46 réflexions sur “Installation de la caméra EZVIZ C3W

  • 30/12/2019 à 14:54
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    Rectification de l’adresse (mauvais copié/coller)
    Pour l’installation de la caméra EZVIZ C3W avec Jeedom
    le 30 décembre 2019 avec une EZVIZ C3W dernier niveau de firmware pour l’intégration dans le plugin camera c’est l’adresse suivante qui fonctionne:
    rtsp: //#username#:#password#@adresse_ip_camera:554/11
    et pas
    rtsp: //#username#:#password#@adresse_ip_camera/h264_stream

  • 06/01/2020 à 10:59
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    Bonjour

    Merci pour ce beau tuto.

    Juste une question ;-( … pour Jeedom, vous choissisez quel caméra dans la liste des modèles ? puisque la EZVIZ n’est pas reprise dans cette liste

    Merci

    Cordialement

  • 06/01/2020 à 13:57
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    Bonjour, Je choisi le modèle générique, ce qui me permet de renseigner manuellement tous les champs.

  • 15/02/2020 à 07:29
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    Super tuto!
    Pour jeedom est ce que la détection est remonté ou que la vidéo ?

    Merci

  • 15/02/2020 à 21:34
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    Merci, il n’y a que la vidéo qui est remontée.

  • 01/08/2020 à 12:47
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    Bonjour,
    L’application sur votre site est parfaite. Par contre j’ai un problème EZVIZ me demande de confirmer mon mot de passe de saisir le code dans l’image.
    Je n’arrive pas à trouver cette image?
    Pouvez vous m’aider à trouver l’image.
    Bien cordialement.
    Georges

  • 05/08/2020 à 15:50
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    Bonjour, Le code de la caméra se trouve sur la caméra ou dans la documentation sous le QR code.

  • 13/08/2020 à 18:43
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    Super tuto, fonctionne aussi avec une C3WN.
    Pour le mot de passe il suffit de flasher le QR code sur la notice (ou sur la caméra) : le MDP y figure.

  • 13/10/2020 à 15:42
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    Bonjour, comment quel type de cable poe est compatible avec cette caméra ? on la branche directement sur la box ? merci pour vos réponses. cdt

  • 13/10/2020 à 21:43
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    Bonjour, Oui avec un kit que l’on appel « splitter poe » on peut utiliser n’importe quel câble réseau pour connecter la caméra sur la box.

  • 31/12/2020 à 12:18
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    Bonjour,

    Beau tuto, merci.

    Peut-on configurer la camera (mode nuit par exemple) sans passer par l’application (ie en utilisant un outil comme zoneminder) ?

  • 03/01/2021 à 21:51
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    Bonjour,
    Merci du retour, théoriquement cela devrais être possible mais pour le moment je l’ignore. Il faudrait écouter les communications afin de savoir si on peut les rejouer en local.

  • 09/01/2021 à 16:32
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    Bonjour,
    J’ai commandé une caméra EZVIZ C3W color night vision, j’ai lu que le poe ne pouvais fonctionner avec ce type de caméra.
    Pouvez vous me confirmer que cela est possible, et me donner les les références du POE que vous avez utilisé .
    Merci d’avance

  • 11/01/2021 à 15:25
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    Bonjour,
    J’ai installé ma caméra C3X en Wifi sans problème. Pour plus de sécurité je voudrais la brancher en filaire à un des port de ma box SFR NB6 se trouvant à 3 mètres. Faut-il l’alimenter ou le câble Rj45 suffit à transporter le signal et l’alim. Dans les paramètres de la Box faut-t-il ouvrir un port ? Si quelqu’un peut me guider pas à pas je le remercie d’avance.
    Cordialement

  • 11/01/2021 à 22:53
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    Bonjour,
    Vous pouvez soit l’alimenter directement derrière la caméra, soit utiliser un POE splitter.
    Il n’y a pas de port à ouvrir sur la box.
    Cordialement.

  • 04/02/2021 à 13:56
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    Bjr comment installer la carte sd
    Merci

  • 08/02/2021 à 03:18
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    Bonjour peut on brancher la caméra sur un enregistreur vidéo en rj 45 ?

  • 09/02/2021 à 00:00
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    Bonjour,
    A l’arrière de la caméra, il y a un emplacement avec deux vis à retirer.
    Cordialement.

  • 09/02/2021 à 00:02
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    Bonjour,
    Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer. Peut être avec du matériel HIKVISION.
    Cordialement

  • 19/02/2021 à 00:22
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    Bonjour,
    Je n’ai plus de port Ethernet disponible sur ma Freebox pour brancher ma caméra extérieure en mode PoE comme vous le suggérez.
    Question 1: Pouvez-vous me dire comment faire pour en rajouter, si possible ? (Sorte de multiprises ???)
    En précisant que je pense mettre une 2ième caméra plus tard.

    Question 2: Est-ce qu’il faut un câble Rj45 spécifique pour effectuer ce branchement en mode PoE ?

    Merci

    Cordialement

  • 04/03/2021 à 16:46
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    J ai acheté cette caméra qui ne fonctionne pas ..la configuration s arrête à 99 pour cent ( en filaire ) j ai recommencé à plusieurs reprises rien a faire … si quelqu’un peut m aider car je ne sais lus quoi faire … merci

  • 16/03/2021 à 15:11
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    Bonjour,
    Ok très bien ! Je viens d’acheter la camera Ezviz C3w.
    «  rien de plus facile à installer ».

    Le ridicule de ces caméras installées à l’extérieur, est que si un voleur la repére, il peut facilement arracher le tout, y compris la SD, et il n’y aura plus rien à voir.
    Il pourra voler à son aise et le tour sera joué.
    Si cet outil ne me sert qu’à voir mon chien jouer dans le jardin, je n’ai qu’à regarder par la fenêtre.

    Croyez vous que je puisse utiliser un raccordement avec un dvd , afin de garder les images en sécurité ?
    Merci et bien à vous.

  • 22/04/2021 à 18:19
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    Bonjour j’en es 4
    2 fonctionne très mais les 2 autres me dise qu’elles sont connectés à une adresse mail que ne connais pas impossible de les mettre en fonctionnement sur mon téléphone
    Reset fait et tous débranché
    Merci de votre aide

  • 05/05/2021 à 22:26
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    Non pas besoin de câble RJ45 spécifique

  • 05/05/2021 à 22:31
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    Oui fort heureusement il y a des solutions, comme utiliser le service cloud de EZVIZ pour enregistrer les événement sur le cloud ou un enregistreur NVR pour stocker les vidéos en local.

  • 05/05/2021 à 22:34
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    La seule solution est de contacter le service client EZVIZ pour avoir leur avis. Car si elles sont déjà associés, ce sont des caméras d’occasion et mis à part connaître l’ancien propriétaire , cela ne sera pas possible de se débrouiller seul.

  • 08/06/2021 à 15:33
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    bonjour
    Ma camera ne fonctionne pas la nuit .
    Peut on m aider?
    merci.
    Bonne journée

  • 19/06/2021 à 17:57
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    Bonjour je viens d’acheter la caméra C3WN et j’aimerais accédé à l’Inter phase réseau de la caméra et voir si je peut utiliser un logiciel PC pour enregistré et visualisé les vidéo mais je ne parvient pas à me connecter cela me demande user/mot de passe me je ne trouve pas la bonne combinaison dans le data j’ai « ezviz
    F35136551
    DTLKBQ
    CS-CV310-A0-1C2WFR-C » Je ne trouve pas la bonne combinaison pouvez vous m’aider

  • 20/06/2021 à 23:16
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    Bonjour, pour cela vous pouvez utiliser le logiciel PC « EZVIZ Studio ». Une fois installé, il vous restera à rentrer le login/MDP que vous avez renseigné sur votre application mobile.

  • 22/06/2021 à 15:30
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    bonjour a tous
    j ai une cam 3cw que j ai du mal à installer ,quand j ajoute la camera il est mis que l appareil a bien été ajouté a ma boite mail mais en fait non
    je ne vois l image en faisant vue direct via LAN et je scan puis je me connecte en direct

  • 23/06/2021 à 18:46
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    Bonjour,
    J’ai peut être mal compris mais cette caméra ne fait… que caméra ?
    Pas de possibilité de gérer des zones à contrôler, de mettre des plages horaires notifier des intrusions,…?
    Merci de clarifier

  • 28/06/2021 à 23:06
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    Bonjour, vous pouvez paramétrer cela en allant dans les paramètres de la caméra, puis notification d’alarme.
    A partir de la, vous pouvez sélectionner une zone a surveiller et programmer les horaires de notification.

  • 02/07/2021 à 00:08
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    bonjour, la Timeline est maintenant grisée en permanence, les séquences indiquant un déclenchement n’apparaissent plus, pouvez vous me renseigner sur ce problème , merci.

  • 23/07/2021 à 22:58
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    Bonjour ma caméra est chaude au niveau de la lentille est ce normale ?

  • 25/07/2021 à 16:01
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    Bonjour, Ce n’est pas anormal. Il faut veiller à ce quelle ne soit pas exposé à un environnement dégradé.
    Comme positionné sur ou sous une source de chaleur, lumiére ou d’humidité excessive.

  • 25/07/2021 à 16:21
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    Bonjour,
    je suis intéressé par une telle caméra mais je ne connais pas la technique.
    je voudrais savoir si avec cette caméra il est possible d’envoyer le message d’alerte intrusion vers 2, voire+, téléphones simultanément. Simultanément vers un PC ? Sous quelle forme arrive l’alerte: sms, video, autre ?
    Merci

  • 26/07/2021 à 12:13
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    Bonjour,

    Lorsque je scanne le QR code, l’application me demande d’entree un code valide…
    Avez vous une idee du probleme?
    Merci.

  • 27/07/2021 à 23:16
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    Oui il est possible de visionner une même caméra sur plusieurs téléphones et ordinateurs simultanément. Les alertes sont recu sur les téléphones sous la forme de notification push

  • 27/07/2021 à 23:19
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    le code QR est disponible sur le livret et sur la caméra, il n’est pas impossible que le code soit endommagé et donc illisible. Sinon au moment de scanner le QR code, il y a un logo en haut a droite en forme de tablette avec un stylet, vous pouvez par ce biais renseigner le numéros de série à 9 chiffre de la caméra.

  • 29/08/2021 à 19:09
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    Bonjour, caméra neuve. Programme Ezviz installé, QR code scanné et caméra identifiée, distance 0.30 entre téléphone, box, caméra. Mais impossible de se connecter: à l’écran on voit le réseau de la box sfr et un réseau wifi caméra (est-ce normal?)
    Quand on veut accéder à la caméra: message systématique « vérifiez le mot de passe et réessayer ». La procédure est bloquée à partir du 7 écran de l’explication ci-dessus.
    Où est l’erreur?
    Merci de votre aide

  • 07/10/2021 à 13:08
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    Bonjour,
    Quelqu’un pourrait me dire pourquoi le son de ma caméra n’est plus fonctionnel. Le son a fonctionné 2 ou 3 mois et du jour au lendemain s’est arrêté.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

  • 10/10/2021 à 16:51
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    Bonjour Je n’arrive pas à installer la camera en wifi. Le message en anglais dit que la camera est connectée et reconnue, le signal testé est bon, je mets tous les appareils à moins de 50cm les uns des autres, le petit cercle vert du processus commence bien mais bute systématiquement vers 40% avec message en anglais « try again » avec une phrase incompréhensible.
    Ras le bol. Si cest pas un rossignol, de la camelote, une arnaque merci de m’indiquer la marche à suivre. NB c’est évidemment la wifi qui m’intéresse pas le filaire.

  • 15/12/2021 à 00:15
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    Je viens d’acheter une caméra il me demande le mot de passe de la caméra sauf que je n’ai rien, sauf le QR code , donc je le peux pas lire les enregistrements et supprimer certaines vidéo

  • 15/12/2021 à 23:15
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    Si vous n’avez pas changer le mot de passe par défaut de la camera, vous pouvez le retrouver en scannant le QR code avec une application de lecture de QR code. L’application vas retranscrire le QR code en lien web et dans ce lien web se trouve le mot de passe par défaut de la caméra.

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