Installation de la caméra EZVIZ C3W

Bien, maintenant que nous connaissons les caractéristiques de la caméra extérieure EZVIZ C3W. Nous allons développer l’installation et la configuration de la caméra avec une première prise en mains.

L’installation de la caméra EZVIZ C3W

Les choses sérieuses commencent, la caméra est bien entendu livré avec un kit de montage qui comprend un patron pour le perçage des trous ainsi que le support et un kit de vis.

Jusqu’ici rien de bien compliqué, le gabarie de perçage nous permet de positionner correctement les trous sur le mur afin de réaliser un perçage parfait. L’installation du support se fait simplement avec le kit de vis fournies.

Camera-EZVIZ-C3W-Presentation-03

Pour le câblage, je vais vous livrer ma petite astuce. Vous avez sûrement remarqué que la caméra EZVIZ C3W peut fonctionner aussi bien en RJ45 qu’en Wifi, très pratique car en Wifi on a seulement le câble d’alimentation à fournir. Mais si comme moi pour des raisons de sécurité ou simplement parce que votre connexion Wifi n’est pas excellente vous souhaitez utiliser un câble RJ45, alors en plus du câble d’alimentation il faut faire passer un câble réseau.

Deux câbles à faire passer, cela peut vite devenir un peut lourd comme opération, sauf si. Si on utilise un kit POE qui nous permet d’utiliser le câble RJ45 pour alimenter la caméra en plus d’y faire transiter les informations. Ce petit kit ne coûte que quelques euros et se trouve facilement. Son utilisation est extrêmement simple en raccordant le kit aux deux extrémités de votre câble réseau. J’ai fait ainsi chez moi et le résultat fonctionne parfaitement bien.

Par la suite, je vous conseille fortement, d’insérer une carte SD dans l’emplacement prévu dans la EZVIZ C3W afin de pouvoir enregistrer tous les événements qui s’y passe.

Utilisation de l’application EZVIZ

Passons maintenant à l’application nous permettant de visionner en tant réel ce qu’il se passe. Pour cela, on commence par installer l’application EZVIZ disponible gratuitement sur Android et iOS.

On suit les étapes indiquées, la création d’un compte.

On peut maintenant associer notre caméra, pour cela on se munit du QR code présent à l’arrière de la caméra.

Maintenant que c’est fait, on dispose de plusieurs options, comme le partage de la caméra à une connaissance, les notifications d’alarmes, le seuil de déclenchement, l’infrarouge …

Comme on peut le voir, sur l’écran principal de la caméra, on retrouve la possibilité de prendre des clichés, d’enregistrer des séquences, de sonner l’alarme et de dialoguer.

Et avec la carte SD, on peut suivre tous les enregistrement sur la timeline.

Le tout avec Jeedom

Et aussi pourquoi pas associer notre EZVIZ C3W avec Jeedom. Pour cela rien de plus simple, on utilise le plugin “Caméra”.

On vas se créer une nouvelle caméra et on renseigne les informations de connexion comme ci-dessous. Le mot de passe se trouvant sur l’étiquette à côté du QR code.

EZVIZ-C3W-Jeedom-01

Et nous voici avec une nouvelle tuile sur notre dashboard qui nous permet de récupérer l’image de notre caméra.

EZVIZ-C3W-Jeedom-02

Conclusion sur la caméra EZVIZ C3W

En wifi ou en filaire avec ma petite astuce POE, installer la EZVIZ C3W est un jeu d’enfant. Et même dans son utilisation, elle se prête aussi bien aux utilisateurs classique qu’aux geek mordu de domotique. Bref vraiment pas déçu des possibilités et capacités offertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *