Wallet Card, couteau suisse des cartes bancaire

Après le CES de Las Vegas, c’est au MWC de Barcelone que Dynamics présente la Wallet Card.

La Wallet Card de Dynamics n’ambitionne rien de moins que de fusionner toutes vos cartes bancaires en une seule bancaire.

La Wallet Card une nouvelle génération de cartes bancaires intelligentes et connectées

Wallet Card sample

Dotée en autre d’un petit écran E-Ink, la Wallet Card permet d’afficher un certain nombre d’informations comme la marque de la carte c’est numéros d’identification ainsi que le CCV.

A cela s’ajoute deux boutons qui permets de à l’utilisateur de naviguer entre ses différentes cartes mais aussi de recevoir des messages publicitaires de sa banque.

Et bien sûr compatible avec la majorité des solutions de paiement comme VISA et MasterCard. De plus elle embarque sa propre puce 2G et reste constamment connectée, même pas besoin de la recharge car elle se recharge toute seule quand vous l’utilisez.

Quand bien même les smartphone ont tendance à prendre une place de plus en plus importante dans notre vie. Et surtout en matière de paiement, il n’en reste pas moin que c’est un jolie morceau de technologie. Une seconde vie de la carte bancaire ou évolution du portefeuille électronique, l’avenir nous le dira.

Et qui sait on risque de la voire arriver en Europe et même en France dans les prochaines années. Pour ceux que cela intéresse, il y a une superbe présentation vidéo des capacités de la Wallet Card sur leur site officiel.

Cela me rappelle aussi une innovation fort similaire, la fuze card qui propose plus ou moins les mêmes fonctionnalités. Ils ont lancé une campagne de crowdfounding est la distribution devrait commencer début mars.

A bientôt pour un nouvel article.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *