Bright Lock la serrure connecté Lifi

La start-up française HAVR met au point la Bright Lock. Une serrure connectée qui utilise la technologie Lifi pour communiquer avec votre smartphone.

Après le Wifi il vient le Lifi, Le Lifi pour Light Fidelity, ce qui me suivent on lue mon précédent article sur le sujet. Pour rappel, le Lifi est une nouvelle technologie de communication sans fil qui utilise la lumière.

Bright Lock la serrure qui se pare d’un habit de lumière

HAVR, est à l’origine de la première serrure connectée à utiliser les signaux lumineux comme moyen de déverrouillage. Son nom le Bright Lock.
Tout ce fait avec le flash de votre smartphone. Votre smartphone vas via une application mobile dédié, générer un code lumineux qui vas permettre de vous authentifier le propriétaire légitime et ce en toute sécurité . Un peu comme le ferais un préposer aux communication avec du morse.

Comme vous le savez sûrement déjà, le Lifi se pose en complément des technologies existante comme le wifi, Z-wave ou NFC. Cette technologie à plusieurs avantages pour elle, à savoir qu’elle ne produit pas de champs électromagnétique, qu’elle est destiné à une utilisation à champ proche et que son mode de fonctionnement le rend difficilement piratable.

Bright Lock

Comment le Bright Lock fonctionne-t-il ? C’est très simple, il suffit de placer son smartphone face à la serrure pour ouvrir ou fermer la porte, c’est simple, pratique et sécurisée. Bien évidement il est toujours possible de l’ouvrir avec une clé.
Pour le montage, il suffit de retirer le cylindre existant. En effet, le Bright Lock est munit d’un cylindre européen directement intégré, rendant son installation très simple.

Néanmoins, Simon LAURENT et Alexandre BALLET les deux créateurs du Bright Lock on fait grand impression à la dernière édition du CES de Las Vegas en Janvier. Mais pour le moment toujours aucune informations sur le tarif ou la date de disponibilité de cet objet connecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *