Transformer votre Raspberry Pi avec Pi Desktop

Présentation du Pi Desktop :

Vous avez envie de faire évoluer votre Raspberry PI 3 en NAS ou en média center avec un SSD ? Et bien j’ai pour vous la solution, le Pi Desktop.

Il s’agit d’un kit qui ajoute quelques fonctionnalités à votre Raspberry Pi, comme une interface mSATA pour un SSD jusqu’à 1 To, un contrôleur d’alimentation et une horloge système. Enfin, le contrôleur d’alimentation est intelligent et sécurise l’ensemble avec un bouton marche, arrêt et redémarrage.

Pour l’assemblage c’est relativement simple, le kit se compose d’une carte additionnelle qui se connecte sur la broche GPIO broches de votre Raspberry Pi. De quelques visses et un adaptateur USB et le tour est jouer.

En quelques minutes l’ensemble est assemblé. De plus, le kit Pi Desktop est livré avec un petit dissipateur à placer sur le Raspberry Pi 3.

En plus de cela, un emplacement est disponible pour une caméra à l’intérieur du boîtier en façade.

Conclusion :

Il faut avouer que le coffret est très élégant, le coté noir et bleu néon fait toujours bon ménage. Cela change pas mal des boîtiers transparent ou multi-couleur style LEGO.

L’ensemble est très fonctionnel et le boité reste compact avec ses 108 x 108 x 43.12 mm.

En outre bouton pour allumer et éteindre le Raspberry PI est un confort bien sympathique. Bref c’est un super addon pour faire évoluer son Raspberry PI et lui donner du style.

Le Pi Desktop est vendu environ 45€ chez Element 14. Alors n’hésitez pas et à bientôt.

Pi Desktop

45 €
9

Design

9.0/10

Fonctionnalités

9.0/10

Application

9.0/10

Prix

9.0/10

Avantages

  • Facilité d'installation et d'utilisation
  • Prix

Inconvénients

  • Bon radiateur à prévoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *