Automatiser votre chauffage électrique avec l’application mobile Chemin’arte

La cheminée électrique est une excellente solution pour embellir son intérieur. Elle vous permet de rechausser votre déco tout en profitant d’un système de chauffage performant. C’est une alternative intéressante à la cheminée traditionnelle.

La cheminée électrique embarque de nombreuses fonctionnalités qui simplifient son utilisation. Découvrez comment fonctionne ce produit.

Fonctionnement de la cheminée électrique

Aujourd’hui, la cheminée électrique trouve parfaitement sa place dans nos intérieurs. Elle est devenue incontournable pour apporter une ambiance chaleureuse dans la maison. Tout comme le chauffage électrique, elle réchauffe la pièce dans laquelle elle se trouve en vous évitant la fumée dans la pièce et la corvée du bois. Elle est plus élégante qu’une cheminée classique grâce à ses lignes épurées et ses matériaux modernes. Son rôle décoratif est apprécié en raison de son atout esthétique. Vous avez le choix entre divers styles qui s’adaptent parfaitement à tout type d’intérieur.

Vous pouvez découvrir dans le commerce divers modèles. De plus en plus de Français optent pour la cheminée électrique en raison de la facilité d’installation. L’intégration de ce genre de cheminée dans la maison ne requiert pas de travaux complexes. Il suffit de brancher à une simple prise électrique l’appareil pour en profiter à n’importe quel moment de l’année.

Les différentes fonctionnalités d’une cheminée électrique

La cheminée électrique est un équipement moderne qui requiert très peu d’entretien. Elle peut être utilisée en toute sécurité puisque sa façade en verre reste froide tout le temps. Oubliez la fumée, les cendres… profitez d’un agréable moment de détente autour d’un coin du feu. D’ailleurs, le feu s’allume automatiquement grâce à une télécommande. La taille des flammes est réglable en fonction des besoins pour certains modèles de cheminée électrique. Vous contrôlez à distance votre cheminée grâce à sa télécommande.

Il existe des cheminées électriques que vous pouvez manipuler à l’aide d’une application mobile. Ainsi, il suffit de télécharger sur son smartphone ou sa tablette l’application pour avoir accès à distance aux nombreuses fonctionnalités que propose votre cheminée électrique. L’application permet par exemple d’automatiser l’option chauffage de votre foyer électrique. La cheminée décorative est idéale pour profiter d’un chauffage efficace qui apporte une touche d’originalité dans la maison. Elle peut être utilisée seulement pour la fonction effet flammes. La puissance de chauffage varie en fonction des modèles afin de répondre à toutes les attentes.

Cheminee Electrique 2 - Automatiser votre chauffage électrique avec l’application mobile Chemin’arte

Les 3 types de cheminées électriques

La cheminée électrique est disponible en différents modèles afin de satisfaire tous les besoins. Le choix du modèle idéal dépend de plusieurs facteurs (budget, taille de la pièce, esthétique…). D’abord, la cheminée électrique mobile à poser au sol nécessite moins de travaux. Il suffit de la poser directement au sol en veillant à ce qu’elle soit proche d’une prise électrique. Ce type de cheminée dispose d’une taille réduite pour s’adapter à toutes les configurations de pièce. On peut le déplacer aisément d’une pièce à l’autre.

Les cheminées électriques mobiles sont efficaces comme chauffage d’appoint. Ensuite la cheminée électrique murale qui s’encastre dans un mur. La mise en place s’effectue en seulement 15 minutes. C’est un modèle de cheminée qui apporte une touche de modernité et qui permet de réaliser un coin feu élégant. Enfin, la cheminée électrique encastrable qui prend place dans le foyer d’une cheminée classique hors service. Elle apporte du cachet à votre intérieur. Une cheminée disponible sur mesure afin de s’encastrer parfaitement dans l’emplacement souhaité. Elle offre un gain de place. Les cheminées électriques permettent de créer une atmosphère chaleureuse dans son intérieur. Elles consomment peu d’énergie en raison de l’utilisation de la technologie LED. Vous devez bien choisir le type de cheminée qui correspond à vos besoins.

L’automatisation au service du bien être

Bref vous l’aurez compris, en cette période ou l’on commence à rallumer son chauffage, rien de tel que de rentrer de son travail dans un environnement chauffé et accueillant. Fini la corvée, on peut dés à présent contrôler son chauffage depuis son smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *