Installation pack alarme Tyxal+ Access Delta Dore

Dans ce nouvel article, après la présentation du pack alarme Tyxal+ Access Delta Dore, nous allons nous focaliser sur l’installation et la configuration. Afin de nous faciliter un maximum la tache, Delta Dore à déjà associer tous les éléments du pack en usine. Pour la suite des opérations, il ne vous faudra qu’un simple tourne vis et un niveau à bulle.

Installation du pack alarme Tyxal+ Access

Pour rappel notre pack TYXAL+ Access se compose de :

  • 1 centrale sirène CS 2000 TYXAL+
  • 1 détecteur de mouvement DMB TYXAL+
  • 2 télécommandes TL 2000 TYXAL+
  • 1 détecteur d’ouverture DO TYXAL+
  • 1 clavier tactile CLT 8000 TYXAL+

Voici un exemple schématisé d’une installation type.

Tyxal+-Access-Delta-Dore-installation01

L’installation est simple, on commence par installer notre centrale sirène. Pour cela rien de plus simple, après avoir séparé les différents éléments, on fixe le support au mur, on replace la centrale avec sa batterie. Veillez à respecter les consignes de montages dans le guide d’installation fournis.

Vient ensuite le clavier tactile, de même après avoir fixé le support, on installe le tout avec la batterie.

Puis notre détecteur d’ouverture de porte et notre détecteur de mouvement.

Pour le détecteur d’ouverture, vous avez plusieurs cales disponibles afin de s’adapter au mieux à votre configuration de montage.

Et pour le détecteur de mouvement, n’oubliez pas d’installer la lentille adaptée en fonction de votre animal de compagnie.

N’oubliez pas par la suite d’indiquer si nécessaire un délais avant déclenchement, pour votre détecteur d’ouverture sur votre porte d’entrée par exemple. Appuyez sur Réglages, sélectionnez le menu : Installation > Produits > Paramétrer, puis validez par OK. Puis d’effectuer au moin un test pour confirmer que tout fonctionne comme vous le souhaitez.

Tyxal+-Access-Delta-Dore-installation07

Alarme Tyxal+ Access et box domotique Tydom

Autre point très intéressant, est la possibilité de surveiller son habitation à distance grâce à son smartphone. Pour cela, on va associer notre alarme Tyxal+ Access avec notre box domotique Tydom 1.0. Muni de notre application Tydom, on suit les instructions pour l’association.

Après lui avoir donné un petit nom, la configuration est terminée. Et nous voici avec notre alarme sur notre smartphone, on peut bien sur l’allumer et l’éteindre à distance, mais aussi être averti en cas d’intrusion.

Conclusion

Compté une heure et demie pour faire toute l’installation avec l’association à la box domotique. L’ensemble est très facile à mettre en place avec quelques visses.

La pré-configuration d’usine est un vrai plus qui fait gagner beaucoup de temps. Les beaux jours arrivent et avec eux leur lot de cambriolage, prenez les devant en installant une alarme connectée. Elle assurera votre tranquillité d’esprit et la protection de vos biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *