Test de l’aspirateur laveur DEEBOT Ozmo 610

Dans ce nouvel article, nous allons découvrir ensemble le robot aspirateur et laveur DEEBOT Ozmo 610 de la marque ECOVACS. Nous avons tous envie de nous débarrasser de cette tâche ingrate que peut être le ménage. Et ainsi se consacrer un peu plus à des activités qui nous passionne.

C’est dans cette optique que j’ai eu l’occasion de tester pour vous le robot DEEBOT Ozmo 610. Un robot qui aspire de manière autonome les sols, mais qui est aussi capable de le laver grâce à sa serpillière et son réservoir intégré.

La marque ECOVACS n’est pas inconnue dans son domaine, car elle propose pas moins de 12 modèles allant du plus simple au plus perfectionné. Mais elle se distingue aussi par toute une gamme de robot laveur de vitre. Bref vous l’aurez compris il y a de quoi faire, sans plus attendre passons à la découverte de notre DEEBOT Ozmo 610.

DEEBOT Ozmo 610 robot aspirateur et plus encore

Notre Ozmo 610 est livré avec sa station de rechargement, un réservoir d‘eau, deux chiffons en microfibre, quatre brosses latérales, deux filtres à poussière, un accessoire de nettoyage, un télécommande et un mode d‘emploi.

L’ensemble n’est pas très lourd, au alentour des 4 kilos avec le réservoir d’eau et tous les accessoires, pour une hauteur de moin de 8 cm. Cela lui permettra de passer sous certains meubles.

On retrouve en plus des deux brosses latérale, une brosse centrale permettant d’accentuer le ramassage des objets. Il est aussi doté d’un filtre anti poussière de haute performance et lavable, parfais si comme moi on est allergique à la poussière.

A cela on ajoute une application mobile qui vas aussi nous guider dans la mise en route de l’appareil.

On y retrouve aussi la possibilité de déclencher un nettoyage à distance et même de contrôler la puissance d’aspiration et la quantité d’eau sur la serpillière. On pourra aussi planifier les prochains nettoyage et surveiller la durée de vie des trois brosses et du filtre à poussière. Et pour les chanceux, tous vous DEEBOT pourrons être piloté par la même application.

Dans son usage au quotidien

Voilà trois semaines que je l’utilise quasiment au quotidien et je peux vous dire que je suis bluffé. Quand bien même il s’agit d’un modèle ” de base ” sans la technologie de cartographie, il a su se guider sans se blesser dans toute la maison. Passant au travers du tapis, sous les meubles, et même slalomant entre les chaises sans se coincer.

Deebot_Ozmo_610_Presentation_12

Le résultat en tant que tel est très satisfaisant, plus une trace de poil ou de saleté au sol. De ce côté la je n’ai jamais eu de reproche à lui faire et je peux vous dire que les enfants non pas peur de lui donner du fil à retordre.

Pour la partie serpillière, c’est pas mal mais pas parfais. Néanmoins, il faut relativiser car c’est un nettoyage dit “a froid” avec simplement de l’eau. Cela permet de garder un sol propre plus longtemps mais cela ne remplacera pas un véritable lavage des sols. En tout cas après chaque passage je peux constater le résultat en regardant la serpillière, voici un exemple après deux passages.

Deebot_Ozmo_610_Presentation_13

Seul point négatif que je peut reprocher, c’est qu’il n’est pas possible par l’application de ne choisir que le mode aspirateur. Si je veut désactiver la fonction nettoyage, je doit retirer le réservoir d’eau. Mais bon je suis sur que cela peut être corriger dans le futur avec une option sur le smartphone.

Je l’ai trouvé particulièrement silencieux même à sa vitesse maximale. Pour tout vous dire, il arrive fréquemment qu’il tourne la nuit et il ne nous à jamais réveillé.

Autre bon point à lui donner, c’est la connectivité Wifi avec l’application mobile. Ainsi, au travail on peut déclencher le travail à distance en plus de la programmation horaire, et en complément on retrouve la télécommande infrarouge pour les fonctionnalités les plus courantes.

Spécifications

Aspiration / brosse principale Brosse principale & Ventouse directe
Surface couverte Plancher dur Tapis
Temps de fonctionnement (min) Environ 110
Filtre Filtre à haute efficacité
Brosse latérale Double
Hauteur (cm) 7.9
Diamètre (cm) 35
Poids de la machine (kg) 4.2
Passage max. seuil de porte (cm) 1.4
Niveau sonore (db) (standard/max, intensif) 65
Capacité du réservoir à poussière (ml) 450
Temps de chargement (h) Environ 4
Capacité de la batterie (mAH) Ni-Mh (3000)
Contenu du paquet 1x Robot nettoyeur de sols DEEBOT OZMO 610, 1x Réservoir d‘eau OZMO, 2x Chiffons en microfibre, lavables et réutilisables, 4x Brosses latérales, 2x Filtre à poussière, 1x Télécommande avec écran (avec 2 batteries), 1x Mode d‘emploi, 1x Accessoires de nettoyage, 1x Station de chargement

Mon avis

Le DEEBOT Ozmo 610 est un très bon modèle avec un excellant rapport qualité/prix, vendu au prix de 390 €. Même s’il ne possède pas une intelligence évolué ou la cartographie comme ses grands frère Ozmo 900 et 930, dans son travail au quotidien il ne vous décevra pas.

L’aspiration est impeccable avec l’assistance de ses deux brosses rotatives et la fonctionnalité lavage vous permettra de garder un sol propre plus longtemps.

On retrouve ici un sérieux concurrent face aux grandes marques bien connu et surtout beaucoup plus cher. Loin de rechigner à la tâche, c’est un excellent compagnon qui vous permettra de gagner du temps dans votre journée.

Et pour ceux qui veulent aller plus loin, n’hésitez pas à faire un tour sur la chaîne Youtube du blog ou vous pourrez trouver une petite vidéo de présentation du Deebot Ozmo 610 .On se retrouve très vite pour un nouvel article, à bientôt.

Aspirateur laveur DEEBOT Ozmo 610

390 €
9.2

Design

9.5/10

Aspiration

9.8/10

Lavage

8.0/10

Autonomie

9.5/10

Application

9.0/10

Prix

9.5/10

Avantages

  • Prix
  • Aspiration
  • Silencieux
  • Pilotable depuis smartphone
  • Actions programmable

Inconvénients

  • Pas de cartographie
  • Nettoyage à froid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *