Utilisation de la serrure connectée Nuki

Voici un nouvel article sur la serrure connectée Nuki, cet article fait suite à notre présentation qui comprenait la serrure connectée Nuki, le Nuki Bridge et le Nuki Fob.

Maintenant que la serrure et l’application smartphone sont installées, nous passons aux choses sérieuses. Dans cet article, nous allons paramétrer notre smartphone et faire la première prise en main de la solution Nuki.

Installation et configuration de l’application smartphone Nuki

Bien maintenant nous passons dans le vif du sujet. Nous allons configurer notre smartphone avec la serrure connecté puis le Fob et enfin le Bridge.
On commence par la serrure connectée.
Le plus dur est fait si je peux me permettre, on peut maintenant piloter sa serrure via le Bluetooth depuis son smartphone. Mais aussi utiliser le bouton en façade pour activer la serrure.
Autre point positif, la serrure Nuki est compatible avec les assistants vocaux et IFTTT. Autre point intéressant c’est la fonction “AutoLock” et “Lock’N’Go”. AutoLock permet de verrouiller automatiquement la serrure après un certain temps. Et la fonctionnalité Lock’N’Go assure le verrouillage automatique de la porte après avoir quitté son domicile.
Autre fonctionnalité intéressante, c’est la possibilité une fois la configuration terminée, de partager les accès à la serrure avec votre famille par exemple. Pour cela rien de plus simple, on génère un code unique une l’on transmet à la personne de son choix.

Pour le Nuki Bridge et Nuki Fob, rien de compliqué, il suffit simplement d’appuyer quelques secondes sur le bouton afin de les associer avec la serrure.

Et afin de s’assurer que tout fonctionne correctement, l’application mobile nous propose de vérifier la connectivité avec chacun des éléments.

La première image est ce que l’on obtient quand il n’y a que la serrure de configurer. La seconde quand le bridge et la serrure sont configurés et que je suis en déplacement. Et la dernière quand le bridge et la serrure sont configurés et que je suis à la maison.

Interface Web de la serrure connectée Nuki

Autre atout de la serrure connectée Nuki est la possibilité d’utiliser l’interface Web afin de piloter et de contrôler les allés et venus.

Particulièrement utile si on souhaite savoir si le plus grand est rentré à la maison ou non.

Conclusion

Après plusieurs semaines je suis conquis, la serrure répond rapidement aux instructions et elle est accessible depuis n’importe où. A tel point que j’ai même laissé le Nuki Fob à ma belle mère. Bref, c’est simple d’utilisation et très sécurisé.

Petit bonus, comme promis dans le prochain article, je vais vous apprendre à associer la serrure connectée Nuki avec notre box domotique Jeedom. Vous le verrais c’est bien pratique et rapide à mettre en œuvre.

Serrure connectée Nuki

300 €
8.8

Design

9.0/10

Fonctionnalités

9.0/10

Application

9.0/10

Prix

8.0/10

Avantages

  • Facilité d'installation
  • Facilité d'utilisation
  • Réactivité du produit
  • Application claire et pratique
  • Compatible grand nombre de serrure sans modification

Inconvénients

  • Prix un peu élevé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *