Qwant veut faire du bruit dans le domaine musical

Qwant notre moteur de recherche Français se lance un nouveau défis

A l’occasion du CES 2018, Qwant nous présenta son moteur de recherche musical, pour tout connaître sur les artistes et leurs œuvres.

Pour rappel, Qwant est un moteur de recherche Français (cocorico) lancé en 2003. Il représente 52 millions de visiteurs uniques mensuels et 4 % des requêtes en France. Il fait face à l’hégémonie Google avec sa doctrine ” garantir la vie privée et être neutre dans l’affichage des résultats “.

Aujourd’hui, il revient pour nous dévoiler son nouveau projet ” Qwant Music “, qu’il devrait lancer au 1er trimestre 2018. Alors de quoi s’agit-il ?

Comme son nom le suggère, Qwant Music se focalise sur le domaine de la musique. L’internaute pourra trouver avec ce moteur de recherche tous ce qui concerne les artistes qui l’intéressent. Cela comprend, leur discographie, leurs vidéos, leurs photos, leurs actualités et bien plus encore.

Pour Qwant, c’est l’occasion de s’affirmer sur un secteur qui représente pas moins de 20 % des requêtes en ligne, affirme le PDG-fondateur Éric Leandri. Mais tout l’intérêt c’est aussi de s’appuyer sur des partenariats comme avec l’Inria ou l’Ircam, par exemple. C’est un gage de notoriété et de respect, car concurrencer Google sur son terrain en ayant pour ligne de conduite « la non revente ou utilisation des données des utilisateurs » n’est pas donné à tout le monde.

Et cela ne s’arrête pas là. Dans sa volonté de continuer à décliner ses moteurs verticaux. En plus de Qwant Junior, il disposera bientôt de Qwant Games et de Qwant Science.

L’aventure ne s’arrêtera pas la. Avec de telles valeurs, Qwant attire aussi des partenaires prestigieux qui partage sa vision comme Universal, Nathan ou Axel Springer.

Pour tout cela nous lui souhaitons bonne chance. Et nous ne manquerons pas de reparler de notre moteur de recherche préféré.

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