Netatmo dévoile un robot assistant personnel

La Netatmo Smart Home Bot :

Netatmo est une société française spécialisée dans les objets intelligents, des caméras de sécurité et thermostats.

Au CES 2018, Netatmo annonce le lancement d’un robot domestique intelligent pour vous aider à contrôler facilement tous vos équipements dans votre maison intelligente.

Discuter sur Messenger avec sa maison ?

 

Netatmo robotCrédit d’image: Netatmo.

 

Vous pouvez contrôler le robot à travers des messages texte sur Facebook Messenger. Le robot comprend les commandes en langage naturel des utilisateurs et il contrôle chaque objet connecté Netatmo dans la maison. Les utilisateurs peuvent gérer tous leurs objets connectés avec Netatmo via les commandes de texte.

Grace au robot, vous pouvez savoir qui est à la maison, quel temps il fait et effectuer à distance des tâches comme allumer les lumières, changer la température ou activer l’alarme. En conclusion, le robot apprend de ses échanges avec vous au fil du temps.

Dans son communiqué Fred Potter, PDG et fondateur de Netatmo déclare “La maison peut maintenant communiquer avec ses occupants et agir en conséquence”. Par exemple, la commande “Je pars” éteindra les lumières, fermera les volets et activera les caméras de sécurité.

Les assistants personnels plus proche :

De plus les produits Netatmo sont déjà compatibles avec d’autres assistants personnels, tels que Siri, Amazon Alexa et Google Home. Les commandes de texte donnent une plus grande mobilité et la vie privée, car les gens ne veulent pas nécessairement utiliser les commandes vocales dans les transports publics ou au bureau.

La démocratisation d’une vraie intelligence dans les échanges entre la maison et les utilisateurs apporte un tout nouveau niveau d’automatisation.

Netatmo a été fondée par Potter en 2011. Le bot a déjà fait ses débuts en anglais sur Messenger comme application et d’autres langues seront disponible en 2018.

A bientôt pour de nouvelles découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *