Sonos One le haut-parleur intelligent

Nous allons aujourd’hui tester le tout beau tout nouveau haut-parleur intelligent de chez Sonos, le Sonos One.

Au premier abord le Sonos One ressemble énormément à son petit frère le Sonos Play: 1. Un haut-parleur compact sans fil lancé en 2013, un choix délibéré de la marque. Il reprend les traits d’un cube de 16 cm de hauteur avec des coins arrondis, disponible en noir ou blanc.

Le Sonos One une intelligence à porté de voix :

Coté technique, le Sonos One est un haut-parleur directionnel avec un caisson de grave avant et un tweeter dissimulé derrière un treillis métallique.

Sonos One 2

 

Sur le dessus se trouve les commandes tactiles. Il y a un bouton tactile pour activer ou désactiver les microphones, les boutons volume haut et bas et un bouton pause-play.

Sonos One 3 300x225 - Sonos One le haut-parleur intelligent

Glisser de gauche à droite à travers les deux boutons de volume saute la piste en avant et en arrière en balayant l’autre sens. L’ensemble est très réactif.

Il y a aussi une LED sur le dessus pour indiquer si le micro est allumé. Et une autre LED pour indiquer que le haut-parleur est allumé.

À l’arrière se trouve la prise d’alimentation ainsi qu’un bouton utilisé pour configurer le haut-parleur et un port Ethernet. Le bouton à l’arrière est utilisé dans le cadre du processus d’appairage.

 

Utilisation et services proposés :

Coté utilisation, le Sonos One est relativement simple à utiliser.

Pour cela on télécharge l’application Sonos sur sont smartphone ou une tablette. Puis on branche le haut-parleur sur le réseau Wi-Fi ou Ethernet. Et enfin on configure les services de streaming et d’assistance vocal. L’ensemble de l’opération ne prend pas plus de 15 min, il vous faudra au préalable vous créer un compte chez Sonos.

Point positif, l’application Sonos est disponible pour Android, iOS, Windows et Mac OS.

Pour les services musicaux, pas d’inquiétude à avoir de ce côté. Le Sonos One est compatible avec pas moins de 49 services de musique différents, très pratique si comme moi vous posséder plus d’un compte de streaming.

Cela inclut bien entendu les plus grand nom du secteur. A savoir Spotify, Apple Music, Google Play Musique, Amazon Music et TuneIn, et à cela s’ajoute la possibilité d’accéder à des stations de radio locales et internationales.

Sonos One Streaming

@Sonos

Autre point positif c’est la fonctionnalité assistant vocal. Il suffit de dire “Alexa” pour qu’il vous écoute. Le Sonos One intègre l’assistant Alexa d’Amazon, mais Sonos nous promet également la compatibilité avec l’assistant de Google pour le courant de l’année 2018.

Le Sonos One n’a aucun problème à vous entendre avec ses six micros et sa technologie de réduction des bruits de fond. Le haut-parleur fait un petit “bong” pour vous indiquer qu’il commence à vous écouter.

Conclusion :

Le son est excellent, beaucoup de choix de service de musique, compact, application compatible avec Alexa et bientôt avec Google. Mais il n’y a pas d’entrée audio Bluetooth ou analogique et Alexa n’est pas encore disponible en France

Le Sonos One est disponible en noir ou blanc pour 230 €. C’est un excellent haut-parleur axé sur la musique qui reprend la formule gagnante de son petit frère Play: 1 et apporte toute l’intelligence des assistants vocaux. Néanmoins il faudra attendre encore un peu avant que le service Alexa et Google soit disponible en France.

Haut-parleur Sonos One

230 €
8.6

Design

9.0/10

Fonctionnalités

8.0/10

Application

9.0/10

Prix

8.5/10

Avantages

  • Facilité d'utilisation
  • Facilité d'installation
  • Beaucoup d'options

Inconvénients

  • Alexa pas encore disponible
  • Pas d'entrée analogique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *