Test des câbles USB-C nylon de Aukey

Dans ce nouvel article, on va s’intéresser aux câbles USB-C nylon de Aukey, un petit objet qui est de plus en plus indispensable dans notre quotidien. Vous le savez depuis quelques années, la norme USB-C tend à s’imposer de plus en plus comme un standard sur nos smartphones et aux équipements mobile.

Mais c’est quoi l’USB-C ? Pour faire simple, c’est la dernière génération du port USB et il porte avec lui de nombreux atouts. Il est réversible, vous pouvez ainsi brancher un appareil “dans n’importe quel sens”. Il permet de faire transiter des flux audio et vidéo, fini le port jack sur nos téléphones. Et à cela, il offre des débits de transfert théorique allant jusque 5 Gbps. Et offre même une vitesse de recharge inégalée allant jusqu’à 100 Watt pour recharger un ordinateur portable.

Bref, choisir un bon câble USB-C est plus qu’important pour la suite. Voyons tout de suite comment s’en sort Aukey.

Présentation et utilisation des câbles USB-C nylon de Aukey

À l’intérieur d’une boite au design soft et épuré comme à son habitude, on retrouve notre lot de 3 câbles USB-C en nylon avec un manuel et une garantie de 24 mois.

Comme je le disais plus haut, l’USB est un standard très répandu et vous n’aurait aucun mal à trouver un appareil avec lequel l’utiliser. On retrouve d’un côté un port USB 3.0 reconnaissable par le liseré bleu et de l’autre le port USB-C. Réversible et conçu pour les charges rapides, vous avez fini de vous prendre la tête pour savoir si votre câble est dans le bon sens ou non.

Concernant les câbles, on est tout de suite frappé par le design impeccable. L’alliance de l’aluminium et du nylon tressé lui donne un look incomparable. Mais ce n’est pas le seul atout en effet ces deux matériaux sont connu pour être résistant, une alliance qui s’associe parfaitement pour garantir une longévité sans faille. Je ne sais pas vous, mais je suis fatigué de devoir acheter un nouveau câble tous les 6 mois à cause d’une jonction en plastique qui casse. Après quelques semaines d’utilisation, je ne reviendrais plus en arrière.

Spécifications

Numéro de modèle : CB-CMD1
Technologie : USB 3.0
Type : USB-C à USB
Longueur : 1m
Matériel : Nylon tressé, alliage d’aluminium
Vitesse maximale des données : 5 Gbps
Poids : 140g

Mon avis

L’alliance du nylon pour la résistance et de l’aluminium pour la résistance et le design. Ce qui fait de ce produit un compagnon de tous les jours qui ne vous abandonnera pas. L’accent est clairement mis sur la qualité et je n’ai aucun point négatif à remonter sur les câbles USB-C nylon de Aukey. Il ne faut pas hésiter à prendre un bon produit vue que l’USB-C devient un standard de plus en plus présent dans nos objets du quotidien. C’est d’autant plus important si vous comptez l’utiliser avec un équipement gourmand comme un ordinateur portable.

Vendu au prix de 15€ pour un lot de 3 câbles, il n’y a pas photo. Qualité et prix sont au rendez-vous.

Câbles USB-C en nylon Aukey

15 €
9.8

Design

9.8/10

Fonctionnalités

9.8/10

Prix

9.8/10

Avantages

  • Prix
  • Design
  • Facilité d'utilisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *